logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
–  Le silure est un poisson très apprécié des pêcheurs sportifs. Le silure, faut-il vivre avec ou l'éliminer?
– Le silure du Rhône était présent il y a 8 millions d'années. Des fossiles ont été retrouvés dans le département de l'Ardèche. Il a été réintroduit par l'homme dans les années 60 et sa population s'est beaucoup développée jusqu'au milieu des années 90.
Le public a eu beaucoup de questions sur cet espèce qui atteint de très grandes tailles. Aujourd'hui, aucune étude scientifique n'a démontré d'impact du silure sur les écosystèmes aquatiques. Il a donc sa place en tant que grand prédateur au sein de notre fleuve du Rhône.
capture
– Laurent Luyat : Des images terrifiantes de la biodiversité. On est à 5-6km du départ réel de cette 8e étape.
– Laurent Luyat : En cette veille du 14-Juillet, la patrouille de France Les Alpha Jets au-dessus de la ville de Mâcon pour le départ Le départ réel sera donné dans quelques secondes.
Je vous laisse rejoindre Alexandre et Laurent Jalabert. Rendez-vous tout à l'heure aux alentours de 17h35. On se retrouve pour un super Vélo Club avec Peter Segan en plateau et Thibaut Pinot. Je compte sur vous, bon après-midi.
– Alexandre Pasteur : Tejay Van Garderen ne prendra pas le départ après sa chute hier. On attend Marion pour que l'équipe soit au complet, pour se jeter avec passion et gourmandise dans les vignobles et les monts du Beaujolais. Cette étape est très escarpée. On va traverser donc les monts du Beaujolais et les monts du Lyonnais. On imagine une bataille terrible avant que l'échappée ne parvienne à se former. Un scénario classique sur ce genre d'étapes.
– Luc Jalabert : On peut s'attendre à départ rapide avec davantage de coureurs qu'hier. L'équipe du leader et les autres formations intéressées par le maillot jaune vont devoir recontrôler. Une échappée peut se former au kilomètre 33 avec un sprint pour le maillot vert. On verra certainement Peter Sagan, par exemple, être dans les coudes.
capture