logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– le 3e abandon depuis le coup d'envoi du Tour de France. On va quitter Mâcon pour aller chercher très vite les reliefs et les monts du Beaujolais. Il y aura également énormément de dénivelé aujourd'hui. Bref, ce sera une attaque très difficile à contrôler pour l'équipe du maillot jaune, Giulio Ciccone. Ce n'est pas une étape de montagne aujourd'hui mais au niveau de l'intensité ce sera même plus fort qu'une étape de montagne.
– Ljalabert: Ce sera plus intéressant aussi car on a parlé de contrôle.
Tout le monde espère que l'équipe du maillot jaune va contrôler. On sait aussi que, sur ce type de parcours, le contrôle est très compliqué. On laisse énormément de forces et c'est difficile de contrôler. Il a raison de se signer, Giulio Ciccone. Ce sera une journée compliquée pour conserver le maillot jaune. Une échappée a des chances d'aller au bout. Le maillot jaune lui-même, s'il filtre bien l'échappée, ce sera une bonne opération et une bonne stratégie.
capture
– Alexandre Pasteur : Une chose est certaine, l'étape peut être difficile pour les purs sprinters. On ne les verra pas aujourd'hui.
– Ljalabert: On les verra en difficulté parce que c'est un parcours difficile. 3 850m de dénivelé. Il n'y aura pas d'arrivée en sprint massif aujourd'hui. Par contre, quelques garçons rapides à l'avant pourraient s'accrocher et passer.
– Alexandre Pasteur : 7 kilomètres de défilé avant le coup d'envoi réel de cette étape.
– Laurent Luyat : On va se régaler cet après-midi. Je vous rappelle qu'on est ensemble jusqu'à 18h30 pour suivre en en intégralité cette étape.
capture