logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 9h55 sur France 2

capture
– Il y a quand même des petits rehauts de couleurs, mais modernes. C'est presque une tenture orientale. On a une belle base académique. C'est un très joli petit tableau qui mériterait peut-être un autre cadre.
– Sophie Davant : Pourquoi le vendez-vous?
– Margaret: Je ne mettrais pas ce tableau sur mes murs. Je n'ai plus de place. J'aime plutôt le contemporain. Avec l'argent, on va partir, avec ma soeur, en week-end.
– Sophie Davant : Que va dire Patricia? Si ça avait été un tableau orientaliste de ce peintre, de cette taille, on aurait pu avoisiner les combien?
– P.Casini-Vitalis: De cette qualité, de cette taille, on est dans le rêve. Ça peut être 4000 à 5000 euros, avec des vues de Carthage, des personnages...
– Sophie Davant : Avec des couleurs différentes, plus chaudes.
– P.Casini-Vitalis: Un beau traitement de la lumière. En revanche, c'est un bouquet de fleurs. C'est un peu démodé, un peu désuet, mais c'est charmant.
capture
– Sophie Davant : Vous allez dire combien?
– P.Casini-Vitalis: 150 euros.
– Sophie Davant : Oh là là... Je pense que je vais mettre une option.
– P.Casini-Vitalis: Il faut monter les enchères, vite.
– Sophie Davant : Ils vont monter là-dessus.
– Margaret: Si ça leur plaît...
– Sophie Davant : Vous avez un seuil plancher?
– Margaret: On m'a dit 200 ou 300 euros. C'était bien comme ça. Je vais essayer de faire monter. C'est vrai qu'il est joli.
– Sophie Davant : Voici le passe. Vous habitez où?
– Margaret: A La Rochelle.
– Sophie Davant : C'est pas mal. Belle région. Merci d'être venue jusqu'à nous. La salle des ventes est par là. Merci.
– Margaret: Le commissaire-priseur m'a donné une petite estimation. En salle des ventes, je pense que ça fera plus. Le tableau est très joli et grand. Je suis prête à faire une affaire conclue et à ne pas repartir
– Le tableau de Margaret a tapé dans l'oeil de Sophie. Va-t-il plaire aussi à nos acheteurs? Nous le saurons tout à l'heure. C'est à Nathalie de se mettre en route vers la salle des ventes pour tirer le meilleur prix de sa voiture à pédales estimée à 300 euros. Les enchères vont-elles rouler comme elle l'espère?
– Stéphane Vanhandenhoven : Bonjour.
capture