logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

–  L.Ballet: Il a un talent incroyable et incarne cette gastronomie provençale. On est à Marseille, mais c'est aussi toute la Provence et les Bouches-du-Rhône. C'est un département tourné sur la mer mais il y a aussi cette partie sur la terre avec la Camargue, les Alpilles... On a la vraie Provence.
– Laurent Bignolas : Que ferait-on sans thon, en Provence?
– Loïc Ballet : Exactement. Il y a une photo marrante, Laurent. Pour Marseille Provence Gastronomie, ils ont fait le plus grand cours de cuisine dans le Vieux-Port. 1 000 personnes sont venues participer à l'atelier. C'était sur la déclinaison de la sardine. 1 000 personnes ont appris à le faire sur le Vieux-Port. C'était le 28 juin.
– Laurent Bignolas : La fameuse sardine du Vieux-Port.
– Loïc Ballet : Oui, la fameuse sardine qui a bouché le port de Marseille. C'est ce que dit la légende. Il y a des dîners et des pique-niques insolites qui ont été organisés. On va être au bord de l'Etang de Berre. Si je vous parle de l'abbaye de Montmajour... Des endroits où des chefs vont investir ces lieux et on pourra découvrir ces lieux de manière originale.
– Laurent Bignolas : Durant tout l'été?
– Loïc Ballet : Oui. Les prochains dîners insolites sont le 25 et le 29 juillet.
– Laurent Bignolas : Ils évitent le 27 juillet. Le jour de mon anniversaire.
– Loïc Ballet : En octobre, si toutefois, il y a votre anniversaire à l'un de vous, il y aura les Masters du championnat de France de barbecue.
– Laurent Bignolas : C'est bien, ça. On va modifier le triporteur. Merci, Loïc. Il y avait le ciel, le soleil et la mer. Au cinéma, aussi. Pourquoi le ciel, le soleil et la mer? Parce que le film dont vous allez nous parler ce matin est un remake du classique "Le Plus Escroc des deux", mais inversé. Vous allez comprendre. Les 2 arnaqueurs, Michael Caine et Steve Martin sont remplacés par des femmes. Ça a été tourné sur la Côte d'Azur en partie.
– Charlotte Bouteloup : On nous fait croire que c'est tourné sur la Côte d'Azur, mais en fait, c'est tourné à Majorque. Ça s'appelle "Le Coup du siècle". C'est un remake, mais on pourrait même dire que c'est un "reremake".