logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– C'est aussi un carrefour.
– A.Arfaoui: Oui, monsieur.
– Laurent Bignolas : Merci. Un peu de sport avec Julie. C'est la saison. La dernière fois que l'homme avait marché sur l'eau, c'était il y a plus de 2 000 ans. Grâce à Julie, vous allez pouvoir tenter votre chance. Vous allez nous apprendre à monter sur une planche de paddle et à y rester.
– J.Ferrez: C'est un objectif pas
– Laurent Bignolas : Il faut de l'ambition.
– J.Ferrez: On en a. Je vous propose une séance de paddle pas comme d'habitude. J'ai eu la chance de pouvoir être avec la championne du monde de paddle: Olivia Piana. Elle fait du stand-up paddle de course de longue distance. C'est entre 10 et 20 km.
– Laurent Bignolas : Parfois en mer?
– J.Ferrez: Oui, elle adore quand il y a du vent. C'est horrible. Ça demande un physique à toute épreuve. Elle m'a montré 2 exercices, que j'ai testés. Vous allez pouvoir aimer le gainage sur le paddle. Bonjour, Olivia. Je suis ravie de te rencontrer. Une championne du monde en face de moi, c'est pas extraordinaire? A quelle sauce je vais être mangée?
– On part sur l'eau faire du gainage.
– J.Ferrez: Déjà, le gainage, c'est sportif. Là, ça va être plus compliqué. C'est quelque chose dont tu te sers dans ta préparation au quotidien?
– Notamment pour le Water Woman Tahiti Tour. C'est une compétition à laquelle je participe. Il y a du stand-up, du prone paddle, de la natation et des épreuves surprises, dont le gainage.
– J.Ferrez: On y va, on récupère nos planches. C'est parti.
– J.Ferrez: Olivia, je crois que j'ai un peu réussi à maîtriser, mais gentiment, ma planche. On attaque le gainage? Comment tu le fais?
– On met la rame entre les jambes, on se met sur les genoux. Je me mets en gainage sur les coudes. L'idée est de bien respirer. On commence par faire 30 secondes pour s'échauffer.
– J.Ferrez: Il faut faire attention. Quand on est pas sportif de haut niveau, au-delà de 3 minutes, on asphyxie les organes. Si vous avez des problèmes de dos, je vous propose une autre option. Prête, Olivia? Ça va être beaucoup plus facile pour toi. Tu mets ta pagaie.