logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– A l'étranger, certains lieux ont une réservation obligatoire et on se rend compte, quand on est dans le pays en question, que le prochain rendez-vous possible, c'est quand on est déjà partis, sauf si vous passez par une agence locale qui a déjà réservé des créneaux qui vous fait payer plus cher. Comment éviter ces arnaques? C'est dans Que Choisir.
– Laurent Bignolas : La liste noire. "Surtout n'y allez pas".
– Frédéric Vion : "Ne pas faire ça, ou alors ne le faites pas comme-ci, comme ça, mais penser à... C'est plus comme ça."
– Laurent Bignolas : Merci pour ces bons conseils de lecture et de conseils tout court. Charlotte est avec nous pour parler de cinéma. Autant, de ce côté-ci de la table, il y a 3 places pour 3 belles femmes, autant dans le film dont vous allez nous parler, il n'y a de la place que pour 2 femmes. C'est un film américain qui a marqué son époque. On est au 2e ou 3e?
– Charlotte Bouteloup : C'est à "reremake". En 1982, ily a eu "Le Plus Escroc des deux", c'était le titre français, avec Steve Martin et Michael Caine, qui était lui-même un remake d'un film avec Marlon Brando et David Niven, "Les Séducteurs". Cette fois, c'est des filles. Ça s'appelle "Le Coup du siècle". C'est l'été, c'est la saison des comédies. Il y en a des réussies, d'autres Celle-ci est efficace mais n'est pas inoubliable.
– Laurent Bignolas : C'est rigolo mais sans plus.
– Charlotte Bouteloup : On y va, on se marre, la mission de divertissement est remplie, mais voilà... Qui sont ces 2 actrices?
– Laurent Bignolas : J'aime bien celle de gauche.
– Charlotte Bouteloup : Vous préférez la brune. La chic et raffinée, Anne Hathaway, l'Américaine de 36 ans que nous avions découvert dans "Le diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep. Et Rebel Wilson, c'est la blonde. Les jeunes la connaissent bien, car c'est une valeur montante de la comédie.
– Laurent Bignolas : Elle aurait pu jouer dans "Les Tuche".
– Charlotte Bouteloup : Elle aurait pu. Au top du top. Elle est Australienne, elle a 39 ans. On l'a vue dans des comédies rigolotes comme "Célibataire, mode d'emploi", "Mes Meilleures amies", "La Nuit au musée 3", cet humour pas toujours très distingué mais qui marche bien.