logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Vous êtes mignonne toutes les 3. Merci. Rien à voir avec les Dalton ni les Spice Girls. C'était "Télématin". On se retrouve juste après les prévisions météo et le journal.
– Bonjour. Il risque de faire frais demain dans les régions du Nord avec des températures en dessous des moyennes de saison et pas mal de nébulosité. Ce matin, une petite perturbation qui déborde sur les Hauts-de-France avec de la grisaille qui va persister tout au long de la journée. De la grisaille en bordure de Pyrénées. Cet après-midi, les nuages vont s'épaissir sur une bonne moitié nord. Des nuages qui devraient se dissiper en cours de soirée. Un mot sur le vent. Mistral et tramontane seront de la partie. Les vents vont souffler au moins jusqu'à lundi, surtout le mistral qui va souffler Voici les températures. Demain, et le reste de la semaine le temps sera plutôt sec sur le pays, sauf du côté des Hauts-de-France ou le flux restera maritime et les températures devraient légèrement augmenter. Dimanche, on retrouvera pas mal de grisaille sur le Nord-Est avec un risque d'averses orageuses entre l'Alsace et le Jura. Une perturbation d'Espagne viendra voiler les Pyrénées avec un risque de précipitations. Bon week-end. 1er week-end de grande affluence pour les départs en vacances, notamment sur les routes. La circulation sera dense en direction du Sud et des côtes. La journée est classée orange par Bison Futé. Nous sur l'A6 Antoine.
– Pas de difficulté majeure pour le moment, pour quitter l'Ile-de-France, hormis un accident au niveau de la bretelle de Fresnes sur l'A6B. Cela devrait se compliquer un peu et dans le sens des retours. La météo très clémente des dernières semaines a favorisé les départs anticipés. Evitez les grands axes routiers aux heures de pointe, l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, l'A7 entre Lyon et Orange et l'A9 entre Orange et Narbonne. Si vous voulez franchir la frontière italienne par le tunnel du Mont-Blanc, évitez les horaires du déjeuner. Sinon, il faudra compter une heure d'attente minimum.
– Le corps de Vincent Lambert décédé jeudi après-midi, après l'arrêt des traitements, a été remis hier à sa veuve après une autopsie.