logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Il met des croix quasiment sur tous ses personnages. C'est sa marque de fabrique.
– Laurent Bignolas : J'aime bien l'idée de ces sculptures un peu partout dans la ville. C'est une balade pour les touristes.
– Mélanie Griffon : Il y a un côté pédagogique dans ce parcours, parce qu'il y a les amateurs d'art et les collectionneurs qui vont acheter à la vente, mais ces sculptures seront en place Les touristes et les promeneurs vont pouvoir découvrir toutes les sculptures des plus grands. Ça va peut-être leur donner envie d'aller plus loin, d'aller les voir dans les musées. La vente a lieu le 19 juillet. Toutes les oeuvres sont là durant
– Laurent Bignolas : Je ne me moque pas. Il y avait une photo derrière vous et vous aviez un mouton sur la tête.
– Mélanie Griffon : Le beau mouton...
– Laurent Bignolas : Merci. Très belle découverte. Loïc est là pour nous faire passer à table... Vous allez comprendre. On reste dans le sud.
– Loïc Ballet : C'est un cliché, mais c'est tellement bon.
– Laurent Bignolas : C'est le début des vacances pour le triporteur qui ne va pas chômer. Il va sillonner quelques grands axes de transhumance.
– Loïc Ballet : Après ce plateau, je file vite. L'idée, c'est qu'on commence par Marseille. Il se passe un événement incroyable depuis le début de l'année: Marseille Provence Gastronomie 2019.
– Laurent Bignolas : MPG?
– Loïc Ballet : Le triporteur se devait L'idée de cet événement, c'est qu'on a connu Marseille comme capitale de la culture européenne, qui avait amené un engouement dans cette ville. Grâce au triporteur... L'idée de cet événement est de créer des fêtes de la gastronomie de partout avec des chefs, des dîners, des expositions, des marchés. Toute la gastronomie provençale. Dans les Bouches-du-Rhône, il y a la Méditerranée, le littoral, les terres, les collines du Rove. Avec des chèvres merveilleuses. Il y a un terroir magique. Nous sommes allés le fêter avec Lionel Levy. Ça va, Lionel?
– Impeccable.
– Loïc Ballet : On nous a dit que Marseille était la capitale de la gastronomie.
– 2019 est exceptionnel! Ça va très loin.
– Loïc Ballet : Dans toutes les Bouches-du-Rhône.