logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Une seule raison, riposte François de Rugy dans un tweet: "Les dons de 1 200E que je faisais chaque mois au parti EELV en tant que député du groupe, comme tous les autres."Le No2 du gouvernement a menacé de porter plainte à l'avenir contre les médias propageant, selon lui, "des dénonciations calomnieuses".
– Le Népal frappé par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des coulées de boue faisant 17 morts. Les intenses précipitations de la mousson touchent particulièrement la capitale depuis 3 jours et l'est du pays. Elles devraient se prolonger tout le week-end. Un phénomène régulier chaque année durant l'été. La Louisiane s'attend au passage de la tempête tropicale Barry qui pourrait se transformer en ouragan. Des évacuations ont eu lieu dans la ville côtière. Les autorités américaines ont ordonné aux habitants de rester
– Les 1ers vents s'abattent sur la Louisiane. L'Etat s'attend au pire avant la tempête Barry. Des sacs de sable sont amenés en prévision pour protéger les routes. Des vents de 120 à 130km/h sont attendus. Pour la population locale se pose un dilemme: rester calfeutré ou partir?
– Cela peut se passer en quelques minutes, en quelques heures. On vit dans une zone où il n'y a qu'une seule route pour rentrer et une seule pour sortir. C'est un piège.
– Si cela devient un ouragan, ce sera dévastateur. La plupart des logements ici sont des mobilehomes depuis Katrina.
– Facteur aggravant: Barry devrait se déplacer avec une vitesse faible. Conséquence: de longues périodes de fortes chutes de pluie et des risques d'inondations jusqu'en début de semaine prochaine.
– La 8e étape aujourd'hui du Tour de France. 200km qui relieront Mâcon à Saint-Etienne après une étape ultra plate hier. Une série d'ascensions attend les coureurs.
– Les 200km du jour entre le Beaujolais et les monts du Lyonnais sont un parfait terrain de jeu pour les baroudeurs. Départ de Mâcon à 12h10, direction Saint-Etienne. 7 ascensions de 3e et 2e catégories vont animer cette 8e étape. Hier, après 230km de course, tout s'est joué au sprint à Chalon-sur-Saône.