logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Il fait beau dans le reste du pays. Mistral et tramontane vont souffler jusqu'à lundi. Le mistral ira jusqu'à 80km/h. Attention aux risques d'incendies. Voici les températures. Regardez ce qui nous attend pour la semaine prochaine. On aura un temps plutôt sec sur le pays sauf sur les Hauts-de-France, où l'on va rester sur un flux maritime. Les températures remontent progressivement. Pour la journée de dimanche, on retrouve de la grisaille sur le Nord-Est avec un risque d'averses orageuses sur l'Alsace et le Jura. La perturbation d'Espagne va voiler les Pyrénées avec quelques précipitations. Sur le Sud-Est, A tout à l'heure.
– Un bronzage lumineux tout l'été ? Gommage Eclat de L'Oréal Paris. Exfolie et ravive l'éclat. Idéal pour sublimer le bronzage. Découvrez aussi le Masque Détox argile. Elimine les impuretés et purifie la peau. Une peau fraîche et éclatante. Vos indispensables pour un bronzage sublimé et un teint lumineux. Vous le valez bien. Molly Drake "Happiness"
– Le bonheur consomme peu d'électricité. Avec EDF, découvrez comment alléger encore votre facture. Avec Mes jours zen, l'électricité est moins chère le week-end. Renseignez-vous au 3004. 'jack Ary: "Les tomates".
– Laurent Bignolas : C'est bon, c'est frais et c'est une spéciale dédicace pour Philippe Collignon qui vient de nous rejoindre. "Les tomates" de Jack Ary. Philippe, vous êtes arrivé en bonne et charmante compagnie avec Laura et Marie qui nous accompagnent. On va découvrir le jardin d'un chef, pas n'importe quel. Le jardin de Bernard Loiseau.
– Philippe Collignon : Il nous a quittés Il a rejoint les étoiles. C'est Dominique, sa femme, qui en 2003 a repris tout le groupe et notamment le jardin. C'est une passionnée de botanique. C'est un jardin d'hôtels et de restaurants ouvert aux particuliers, mais surtout un jardin où l'on va apprendre des choses.
– Laurent Bignolas : Ce n'est pas un jardin de saveur?
– Philippe Collignon : C'est un jardin de saveurs, de fragrances, de couleurs, de peintres, même. Elle l'a dessiné elle-même, mais on peut s'y balader comme dans un jardin botanique.