logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

–  L'an dernier, 500 tonnes de déchets ont été récoltées sur les plages de l'île d'Oléron.
– Dans l'actualité sportive, 8e étape aujourd'hui du Tour de France. 200km qui relieront Mâcon à Saint-Etienne après une étape plate hier. Une série d'ascensions attend les coureurs.
– Les 200km du jour entre le Beaujolais et les monts du Lyonnais sont un parfait terrain de jeu pour les baroudeurs. Départ de Mâcon à 12h10, direction Saint-Etienne. 7 ascensions de 3e et 2e catégories vont animer cette 8e étape. Hier, après 230km de course, tout s'est joué au sprint à Chalon-sur-Saône. C'est le Néerlandais qui s'impose à quelques centimètres seulement. Le maillot jaune est toujours sur les épaules du jeune Italien Giulio Ciccone. Il compte 6 secondes d'avance surJulian Alaphilippe, 2e au classement général.
– En tennis, Roger Federer s'est qualifié pour la 12e fois en finale de Wimbledon. Il retrouvera Djokovic, le Suisse a pris sa revanche sur Rafael Nadal après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros. On termine par cette belle image, un coucher de soleil à New York exceptionnel. 2 fois dans l'année seulement, autour du 28 mai et autour du 12 juillet. Le soleil s'aligne parfaitement avec les principales rues de Manhattan. Un spectacle que les passants ont pu admirer et immortaliser. C'est la fin de ce journal. J'aurai le plaisir de vous retrouver à 9h pour une nouvelle édition. Tout de suite, les prévisions
– Madame, Monsieur, bonjour. La journée sera fraîche pour les régions du Nord et de l'Est. Surtout dimanche avec des températures en dessous des moyennes de saison et pas mal de nébulosités. Voici la situation du ciel pour ce matin avec une perturbation qui déborde sur les Hauts-de-France qui arrive de Belgique avec de la grisaille qui va se maintenir au long de la journée. De la grisaille également du côté des Pyrénées. Ailleurs, une bande nuageuse entre le boulonnais et le nord des Alpes. Cet après-midi, les nuages vont s'épaissir sur une bonne moitié nord du pays avec un risque d'ondées. Des nuages qui devraient se disperser en cours de soirée.