logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– La circulation sera dense en direction du Sud et des côtes. La journée est classée orange par Bison Futé. On se retrouve sur l'A6, l'autoroute du soleil. à la fois dans le sens des départs et des retours. La météo très clémente des dernières semaines a entraîné des départs en vacances précoces. Bison Futé conseille de quitter les grandes métropoles avant 9h pour éviter les bouchons. Vous avez encore quelques heures devant vous. Evitez aussi les grands axes routiers aux heures de pointe, l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, l'A7 entre Lyon et Orange et l'A9 entre Orange et Narbonne. Si vous prévoyez de franchir la frontière italienne par le tunnel du Mont-Blanc, évitez de le faire aux heures du déjeuner. Sinon, il faudra compter une heure d'attente environ.
– Avec une hausse attendue du trafic routier de 50% sur la Côte d'Azur entre Cannes et Nice, les contrôles seront renforcés, avec une attention particulière pour les deux-roues, impliqués dans la majorité des accidents.
– Ce conducteur de deux-roues vient de dépasser un véhicule de gendarmerie par la droite. En infraction, l'homme est contraint de sortir de l'autoroute pour être verbalisé.
– Vous savez pourquoi je vous contrôle? Vous êtes passé sur la droite quand je suis passé sur la bretelle d'accès.
– La gendarmerie renforce ses contrôles. 3 points de retirés pour ce motard et 90E d'amende.
– C'est normal. Il faut contrôler, avec les touristes qui arrivent sur la Côte d'Azur.
– Pas moins de 130 000 véhicules vont emprunter l'axe Nice/Cannes. C'est 2 fois plus que la normale. Une attention particulière est portée aux deux-roues et aux excès de vitesse.
– Mon 1er conseil va vers les deux-roues. C'est la problématique No1 du département avec 70% des accidents impliquant les deux-roues.
– Chacun doit être responsable et intelligent pour faire attention. Il faut être prudent.
– Au mois de juillet dernier, 328 personnes ont trouvé la mort sur la route des vacances.
– Le corps de Vincent Lambert, décédé jeudi après-midi après l'arrêt des traitements, a été remis hier à sa veuve, après une autopsie.