logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– On tend les 2 jambes au démarrage, puis on pose un genou. Ça permet de faire du gainage, même quand on est enceinte ou si on a des problèmes de dos. On maintient par tranche de 30 secondes et, ensuite, on change de côté. Tu as un 2e exercice pour travailler sur le gainage sur ton paddle?
– Oui. On part de la position classique, on se met au centre de la planche. On va s'asseoir. On passe la jambe droite par-dessus la jambe gauche. j'attrape mon genou droit avec ma main gauche. Je vais faire une petite rotation, en mettant ma main droite derrière mon dos. Ça permet de relâcher toutes les tensions au niveau de la nuque.
– J.Ferrez: Tu fais la même chose à droite et à gauche. Ça s'appelle la posture du sage. On va faire la même chose. On va tendre les 2 jambes au démarrage. Vous allez basculer le pied droit par-dessus le genou. Vous vous redressez au maximum. Le but est d'être le plus aligné possible. Vous allez ensuite monter votre bras gauche, passer le coude par-dessus. On imagine qu'on pousse une porte. On va faire une jolie rotation en creusant le ventre. Au-delà d'essorer la colonne vertébrale et de redonner de la longueur, ça va aussi permettre de réoxygéner l'ensemble des organes et de faire fonctionner le ventre, les intestins, etc. Regardez loin derrière vous. Vous avez tout compris pour être aussi en forme qu'Olivia, 2 exercices simples. On a terminé. On est parties? Je compte sur vous pour vous entraîner. Je ne sais pas si je vais rester longtemps sur ma planche. Bonne séance. Je te suis, Olivia.
– Laurent Bignolas : C'est sympa de vous donner du temps pour une compétitrice. Elle a autre chose à faire, j'imagine.
– J.Ferrez: Elle était adorable. Elle vit avec la nature. Très agréable. Son actu: prochaine étape, les championnats du monde. On n'a pas encore de date. Elle a récemment ouvert son école de stand-up paddle au Portugal.
– Laurent Bignolas : Ca, c'est dit. Merci. On se retrouve juste après le journal et les prévisions météo.
– Bonjour. 1er week-end de grande affluence pour les départs en vacances. Notamment sur les routes.