logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

–  Ultime répétition pour le défilé du 14-Juillet qui aura lieu sur les Champs-Elysées. Les chorégraphies aériennes sont réglées à la seconde près.
– Avant les Champs-Elysées demain, c'est au-dessus des champs, autour de la base de Châteaudun, que les pilotes répètent leur chorégraphie aérienne. 67 appareils des différentes armées vont se relayer pendant 10mn pour assurer le spectacle. Survolant l'Arc de Triomphe à moins de 300m. C'est l'ancienne base aérienne qui a été choisie pour accueillir les répétitions. Elle offre les mêmes conditions de vol que les Champs-Elysées. Les avions de transport, les chasseurs et les Voltigeurs sont scrutés. Tout doit être réglé au mètre près, à la seconde près.
– Ce n'est pas parfait. On fait des répétitions. Tout s'est déroulé en toute sécurité. C'était un essai transformé.
– Les avions seront accompagnés de 40 hélicoptères demain, dans le ciel parisien.
– Ne manquez pas l'édition spéciale du 14-Juillet en direct sur France2 à partir de 7h. La 8e étape aujourd'hui du Tour de France. 200km qui relieront Mâcon à Saint-Etienne. Après une étape ultra plate hier, une série d'ascensions attend les coureurs.
– Les 200km du jour entre le Beaujolais et les monts du Lyonnais sont un parfait terrain de jeu pour les baroudeurs. Départ de Mâcon à 12h10, direction Saint-Etienne. 7 ascensions de 3e et 2e catégories vont animer cette 8e étape. Hier, après 230km de course, tout s'est joué au sprint à Chalon-sur-Saône. C'est le Néerlandais qui s'impose à quelques centimètres seulement. Le maillot jaune est toujours sur les épaules du jeune Italien Giulio Ciccone. Il compte 6 secondes d'avance surJulian Alaphilippe, 2e au classement général.
– En tennis, Roger Federer s'est qualifié pour la 2e fois en finale de Wimbledon. Il retrouvera Novak Djokovic. Le Suisse a pris sa revanche sur Rafael Nadal après sa dernière défaite contre lui. Une belle image, un coucher de soleil à New York, exceptionnelle il y a quelques heures. 2 fois dans l'année seulement, autour du 28 mai et autour du 12 juillet. Le soleil couchant s'aligne parfaitement avec les principales rues de Manhattan.