logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– Ce sont les rois de la jungle.
– Le roi des animaux. Le lion a marqué des générations.
– On se sent super proches des lion
– Pourquoi ?
– Ça vient du "Roi Lion", bien sûr. C'est le film qui a fait entrer les lions dans nos foyers. C'est comme ça qu'on a commencé à les connaître.
– Une immersion dans l'univers d'un film dont ils connaissent chaque
– Ça m'a rappelé cette scène dans "Le Roi Lion" où les animaux courent et le père est piétiné.
– Le Kenya, ses paysages variés et sa faune exceptionnelle ont été la source d'imagination principale du "Roi Lion". Tant pour le dessin animé que pour le film en réalité virtuelle qui sortira le 17 juillet prochain. Embarquement immédiat pour la savane. A la rencontre des vrais Nala, Sim ou Pumba et de ceux qui ont fait de cette histoire un phénomène planétaire. Nous vous emmenons sur la terre des lions au Kenya. Le Masai Mara, l'une des plus belles réserves d'Afrique. Ses 1 500 km 2 de savane sont l'une des plus fortes concentrations d'animaux de la planète. Ils ont servi de modèle à James Chinlund, responsable des décors du nouveau "Roi Lion" de Disney. Vous m'emmenez ?
– Oui, je suis super excité. C'est parti.
– Il nous emmène sur les lieux qui ont nourri sa créativité pour le film le plus attendu de l'année.
– Tout ce que tu vois obéit aux lois d'un équilibre délicat. Quand chacun se demande ce qu'il peut gagner, un vrai roi se demande ce qu'il peut offrir.
– Disney a décidé de réinventer un mythe du cinéma. Un film d'animation entièrement innovant grâce à une réalité virtuelle. Pour cette 1re mondiale, il a fallu 2 ans et demi de travail.
– C'est un lion. On dirait qu'ils font la sieste. C'est comme un jeune Simba. Un adolescent. C'est le 1er film qui a été tourné en réalité virtuelle. Donc il y a des choses qu'on a faites qui n'avaient jamais été faites auparavant. C'est un peu comme le passage du noir et blanc à la couleur. Ou du muet au film parlant. Je crois qu'on a dépassé un stade. On a développé de nouveaux outils qui n'avaient jamais été utilisés C'était très excitant de faire partie de ce projet.