logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– Et le 2e gourmand fait pareil, il va la prendre par le bout.
– Quand une journée s'achève, les pontons deviennent lieu de réception.
– Il y a que de la crevette.
– C'est la plus belle cuisine du monde.
– Oui, oui. Je ne sais pas si c'est la plus belle. Mais c'est celle qui s'ouvre le plus sur le large, en tout cas. Et là, on est bien. Par contre, ça fume un peu. On est comme sur le bateau, là. Guitare
– Ils se retrouveront bientôt pour le concours de pêche de leur association. Un rendez-vous annuel qui fait vivre ces cabanes. Après le Vercors, Mathieu a établi son camp en Auvergne. Il compte louer lui-même des cabanes à des vacanciers. on a dit 4.
– Oui, il en faut 4.
– Il les construit avec Thomas, son ami d'enfance et associé.
– Pile-poil. Bon, c'est parti.
– C'est nos cabanes, on les fait dans une région où on a passé beaucoup de vacances, on veut faire quelque chose d'unique.
– Il faut que ce soit costaud, que ce soit sécurisé, et on a un délai à respecter. Quand on était petits, on avait un peu plus d'insouciance.
– Ils n'ont que 6 jours pour terminer une cabane perchée à plus de 12m de haut.
– Mathieu a choisi le plus grand sapin de la forêt, un arbre de 120 ans. Depuis plus d'une semaine, ils sont 8 à jouer les acrobates entre les branches.
– Le matin, à 8h, quand on commence par monter 12m à la corde, ça détend. Perceuse électrique
– La cabane est encore en plein chantier, Mathieu s'y voit déjà.
– On va avoir une vasque avec de l'eau, et on va avoir notre lit ici, un lit de 160. C'est une petite cabane, mais c'est un grand lit, et avec des fenêtres tout autour du lit. Une fenêtre là, une fenêtre en tête, une autre sur le côté. Là, pour observer les chevreuils et les biches, ce sera idéal.
– Les visiteurs devront emprunter un escalier, puis une passerelle de 19m. Quand il imagine une cabane, elle doit le faire rêver.
– Pour moi, c'est une cachette. Petit, je montais en haut des sapins, le plus haut possible pour quitter le monde des adultes et avoir mon monde, mon chez-moi. Et là-haut, je suis sûr d'avoir mon chez-moi, personne ne viendra me déranger.