logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– On va être bons, là. Je passe en premier. J'ai réparé les marches, regarde celle-là. Cailloux, un peu de sable, et c'est bon.
– Dès qu'il fait beau, Jacques-Alain vient pêcher dans sa cabane sur l'océan, parfois avec son épouse. Quel plaisir.
– Du soleil, une grande marée, la journée s'annonce idéale.
– On va essayer d'attirer, C'est bon, Chris. 30 petites minutes de calme, et on repart. Il sifflote. Allez. Ça démarre bien, là. C'est bon. Elle est belle. C'est de la belle rose, et elle est bien vivante. Supen
– Ces pêcheries permettaient à certaines familles de se nourrir. Chris et Jacques-Alain l'ont aménagée pour rêver au calme et y recevoir des amis.
– Je ferais presque une sieste. C'est tellement agréable. C'est relaxant, hein.
– C'est le rêve. On est quand même privilégiés, très peu de personnes peuvent faire ça. Et on est pas loin, on vient facilement. Quand on a pas de repas pour le soir, je dis à Jacques-Alain : "descendons voir s'il y a pas quelques petites fritures". C'est bien.
– Mais ces petits paradis tanqués sur leurs échasses, restent des constructions fragiles, exposées aux tempêtes. les dégâts sont spectaculaires.
– Si une pêcherie part, il n'y a plus rien, quelques mâts. Elle a dû partir en 2 ou 3 vagues. Chaque personne a ses moments de difficultés. Mais la passion nous guide, on met tout ce qu'il faut pour repartir.
– Parmi les pêcheries qu'il a fallu reconstruire, celle de Jacques, à la pointe de la baie.
– Pas d'eau, pas d'électricité. On peut dire qu'il y a le gaz, mais c'est un petit réchaud, et le reste, C'est simplement du bois, du bois naturel, et des petites fantaisies, à savoir une carte, mais c'est aussi une réserve pour mettre nos provisions. Ce n'est pas garni, la saison n'est pas commencée.
– L'autre fantaisie, ce sont ces 6 fenêtres.
– L'image est magnifique. Au lieu de mettre un tableau, et il change de couleurs. C'est une cabane de tous les moments, de toutes les saisons. Bonjour, les amis ! Brou haha Il y en a de très belles.
– Et sans colorant.
– On voit le gourmand. Le gourmand se brûle. C'est le risque.