logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– Jean Dujardin aussi, qui a même décidé de porter ses bottes personnelles dans son dernier film "Le Daim". Aujourd'hui, entouré de son frère et de sa soeur, c'est Julien Agulhon qui gère cette institution. C'est leur père qui avait repris il y a 24 ans cette fabrique au bord de la faillite.
– En fait, il est tombé amoureux de cette botte-là, ce style intemporel. Et la qualité de ces cuirs et de ce savoir-faire. Il est tombé raide dingue de ce savoir-faire et il a dit : c'est pas possible, ça va pas disparaître. Il a parié là-dessus.
– C'est la maison de luxe Céline qui relance la marque en utilisant des bottes pour ses collections. Claudia Schiffer les porte alors dans le magazine Elle. Suivront des collaborations avec Vanessa Bruno, Jérôme Dreyfuss Tous séduits par le design des bottes et la qualité du cuir.
– Alors, ce cuir est extraordinaire. On considère que c'est le meilleur cuir du monde parce qu'il est légèrement gras. Ça veut dire qu'il va pas se craquer dans le temps. Il va se patiner.
– Aujourd'hui, la maison, qui s'est diversifiée, reste un des rares à tout fabriquer artisanalement dans sa région française d'origine. Le milieu de la mode est de plus en plus séduit par la Camargue. Ses paysages et ses petites villes, comme les Saintes-Maries-de-la-Mer. Eric Bergère y a acquis un petit pied à terre il y a quelques années. C'est pour cette raison qu'il a le droit, comme quelques centaines de privilégiés, à un accès à cette plage déserte. Ce styliste a travaillé pour les plus grandes maisons de couture, comme Hermès ou Lanvin. Ici, il a trouvé son refuge secret. Je fais beaucoup d'allers-retours entre Paris, Arles et Tokyo, où je travaille 4 fois par an. Donc c'est un endroit où on peut se ressourcer.... se taire et écouter la mer.
– Comme beaucoup de gens de la mode, du milieu de l'art, Eric Bergère a aussi acquis une propriété dans les terres. Ce vieux mas niché au coeur de la nature. Le mas Dou Bochi.
– Après des recherches, ça veut dire du fou ou de l'idiot du village. Enfin, je préfère dire que je suis dans le mas du fou.