logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– Waou h, c'est chouette.
– Ici, on permet aux clients de décoller directement de l'hôtel pour un tour en hélicoptère au-dessus de la Camargue.
– C'est parti.
– Le couple a beau vivre à une heure d'ici, à Montpellier, il n'a jamais vu à quoi ressemble vraiment la Camargue. Et encore moins depuis le ciel.
– Waouh. C'est vraiment magnifique. On n'imagine pas du tout ce genre de paysage à quelques minutes d'une grande ville comme Montpellier.
– La région abrite des plages désertes très difficiles d'accès.
– Ces plages sont accessibles qu'à cheval ou à pied. Vous pouvez voir, il n'y a personne sur ces plages.
– Regarde, on voit les marais.
– Et bien sûr, un des joyaux de la Camargue, ce sont ces marais salants qui doivent leur couleur rose à des petites algues microscopiques.
– Mais cette couleur ! Sublime. C'est complètement irréel de voir une surface rose comme ça. Andrew Bird, "Sisyphus"
– Terre historique des gitans, la région est aujourd'hui prisée des touristes, des artistes et des célébrités. Séduits par ses paysages sauvages, ses plages secrètes et ses hôtels de luxe. Mais aussi par Arles, sa ville historique, de plus en plus chic. Dans un instant, nous vous emmenons dans les coins les plus méconnus et surprenants de la Camargue.
– Le mas de la Fouque, qui propose des tours en hélicoptère, est situé en plein coeur du parc naturel de Camargue. Elodie et Nicolas, jeunes mariés, découvrent les lieux avec le directeur.
– On a la chance d'être entourés de canetons. Et également de taureaux juste derrière nous. De chevaux, d'aigrettes, de grues. Elles sont complètement sauvages. Et on vit au milieu d'eux. Je vais vous présenter maintenant Marius.
– Ce mas a longtemps appartenu au célèbre producteur Gérard Louvin. Il y a quelques années, il a légué au nouveau gérant son ancien animal de compagnie.
– Bonjour, Marius. Marius, qui a donc 8 ans et qui nous fait le plaisir de partager ses journées avec nous.
– Marius, la mascotte, un perroquet un brin séducteur.
– Il a un rapport privilégié avec les femmes. Et dès qu'un homme approche, il est un peu plus taquin.