logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 1h35 sur TF1

– C'est énorme. "Hakuna matata" ici, ça veut dire "pas de problème". Vous avez vu, on est au milieu d'une famille de singes.
– Bon, je suis pas super à l'aise. Pour le remercier de son implication, les équipes de Disney l'ont invité à la première à Hollywood en 1994. Et lui ont offert ce livre.
– C'est un remerciement de Roger Allers, le réalisateur. Il a écrit : "Tu as mis les bons mots dans ma bouche."
– Ah oui, c'est ce que Rafiki dit, je me souviens. Pour Robert Carr-Hartley, c'est une fierté. Le dessin animé est très fidèle à la réalité. A quelques détails près.
– Un des mets préférés du lion, c'est le phacochère.
– Ah oui ? Alors Simba aurait mangé Pumba ?
– Dans la vraie vie, oui. Autre chose, un autre animal ne vient pas d'ici. C'est le suricate. Timon. Il vient d'Afrique du Sud.
– Oh non, ils nous ont menti ! Je me sens trahie. A l'époque, personne n'imagine que le dessin animé va devenir un carton planétaire. Le 2e plus gros succès d'animation de tous les temps, derrière "Toy Story 3". 10 millions d'entrées au cinéma en France l'année de sa sortie, "Le Roi Lion" devient ainsi le meilleur ambassadeur du Kenya comme destination touristique. The Rolling Stones, "Under My Dans le nord du pays, au coeur de la réserve privée de Borana, nous retrouvons la famille anglaise et leur guide, la Kényane, Sheila, 33 ans, manager de ce lodge de luxe depuis près d'un an.
– Mais quelle vue ! The Doors, "The End"
– 8 chambres construites à meme la roche. Et certaines avec piscine privée. Une immersion chic à 600 euros la nuit par personne. Ici, le meilleur argument de vente s'appelle Simba.
– "Le Roi Lion" nous a porté chance. Car il est sorti en 1994 et Borana était tout neuf. Donc ça nous a fait une très be
– Et avec la sortie du nouveau film, vous sentez déjà les effets ?
– Oui, et je pense que ça va continuer dans les prochains mois. On attend de plus en plus de gens.
– L'hôtel fait même partie des packages "Roi Lion" vendus par les agences de voyages. La raison : son positionnement géographique juste à côté du rocher qui aurait inspiré la scène culte du film.