logo Le moteur de recherche de la télé

Météo


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 0h10 sur France 3

– Ensuite, le reste de la semaine se fera avec des températures agréables, sans excès. Dimanche, journée estivale avec toujours un petit risque d'averse des Vosges aux Pyrénées. Et puis dans l'après-midi, attention aux orages qui pourront se développer sur les massifs montagneux, y compris la Corse. Lundi, on aura une journée agréable aussi, toujours avec quelques nuages sur le nord du pays. Même chose pour mardi. Mercredi, plus de nébulosités sur le nord du pays et quelques gouttes. Jeudi pareil, une perturbation pourrait frôler les côtes de la Manche.
– Bonsoir à tous, bienvenue dans l'édition du Soir 3. Les habitants de la Nouvelle-Orléans se préparent à l'arrivée d'une tempête tropicale. Des éléments déchaînés qui pourraient se transformer en ouragan, de quoi raviver le traumatisme de Katrina. Une mère de famille est décédée, fauchée par une voiture à Montpellier. De violents incidents ont suivi la victoire de l'équipe de foot algérienne hier soir. Nous reviendrons sur ces événements avec notre invité, l'historien Fabrice d'Almeida. Dans la tourmente, François de Rugy va devoir répondre des accusations de son ancienne directrice de cabinet, fraîchement limogée. Cette dernière évoque un dîner avec des lobbyistes. Les choses se tendent pour le ministre de la Transition écologique. Nous irons dans les coulisses du défilé du 14 juillet avant la grande parade militaire sur les Champs-Elysées. Cette année, les innovations technologiques sont mises à l'honneur. Et puis, comme chaque vendredi, nous serons en compagnie de Jeanne Siaud-Facchin. Ce soir, il sera question de vacances. Aux Etats-Unis, la tempête tropicale est en passe d'être surclassée en ouragan. Barry, c'est son nom, arrive tout droit sur la Louisiane. Des inondations catastrophiques sont à craindre. Dévastée en 2005 par Katrina, la Nouvelle-Orléans se barricade...
– Plus que quelques heures avant l'arrivée de Barry. Les habitants vivant sur la côte de Louisiane s'affairent. Ils ficellent des sacs de sable très résistants, seuls capables de les protéger contre les trombes d'eau qui accompagneront la tempête.