logo Le moteur de recherche de la télé

Ninja Warrior, le parcours des héros


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 21h05 sur TF1

– Ils pensent aux autres avant de penser à eux. Ils sont pompier, secouriste ou encore policier, comme Madeline, cette jeune maman. Ils forcent notre admiration et notre respect. Pour une fois, ils seront sur le devant de la scène. Puisqu'ils ont décidé de relever le défi Ninja Warrior.
– Vous découvrirez également Corentin, le valeureux facteur, et Pascal, le grand frère. Il testera ce soir le Parcours des héros.
– Et Jean Tezenas du Montcel et Laur Mété, 2 héros de Ninja Warrior, fon leur grand retour dans un instant.
– Leur objectif final: gravir la Tou des héros. Et remporter 100 000 euros. Mais tout de suite, c'est le moment de retrouver Shane Griffin, notre testeur, pour découvrir les 1ers obstacles de la soirée.
– Et il faudra être en forme d'entré pour franchir sans encombre les Flèches du ciel.
– Ce sont 2 triangles à bascule sur lesquels il faut prendre successivement appui afin d'atteindre la corde qui permet de sortir.
– Puis, arrivé face aux 3 anneaux, i faut bloquer chaque anneau dans 3 encoches et maîtriser le balancier qui permet de progresser d'anneau e anneau. Ici, tout le corps travaille.
– C'est après cet obstacle que vient l'heure du 1er choix. 2 parcours aussi effrayants l'un qu l'autre. Le parcours A ou le parcours B.
– On commence par le parcours A. Un parcours qui fait son grand retour. Et ce n'est pas forcément une grand nouvelle pour nos concurrents. Il s'agit du Bouclier géant. Une roue colossale de 1,80 m de diamètre propulsée sur 5 m de rails Il faut caler ses mains et ses pied dans les prises avant le départ. Pour résister à la force centrifuge il faut gainer tout son corps. Sinon, c'est la chute assurée quand on a la tête en bas.
– Et si le choix se porte sur le Bouclier géant, impossible alors d'échapper au Tyrolien.
– Une barre avec 2 poignées qu'il faut faire avancer par petits sauts coordonnés le long d'un rail. Une ascension épuisante sur ce rail accidenté de 8 m de long qui ne peu se faire qu'à la seule force des abdominaux. Et il faudra garder l'énergie nécessaire pour allerjusqu'au bout
– Si les concurrents préfèrent l'endurance à la force, ils pourron choisir le parcours B, avec pour commencer l' Everest.