logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– Car l'Etat lui-même entretient la pénufie. Exemple: cette tour HLM quasi fantôme.
– En jaune, ce sont les appartements habités. Mais tout le reste, c'est entièrement vacant. Le gouvernement rechigne à attribuer ces logements aux gens ordinaires.
– Car l'Etat, c'est aussi le principal propriétaire de terrains hors de prix. Il a donc tout intérêt à les vendre le plus cher possible aux promoteurs. Conséquence: c'est un enfer pour les plus pauvres. Nous suivons cette jeune femme membre d'une ONG. Sans elle, impossible d'entrer ici. C'est ce qu'on appelle un "appartement-cage". s'entassent. Leur intimité se réduit à un fideau.
– Je n'ai pas d'autre endroit pour vivre. C'est la seule solution abordable.
capture
– Par dignité, Godfrey ne veut pas montrer son visage. Il a 53 ans. Et pour ce lit, il débourse 200E par mois.
– J'ai dû bricoler un peu. Par exemple, comme il n'y a pas d'armoire, j'ai mis ce petit meuble au bout du lit pour ranger mes vêtements.
– C'est illégal. Les propriétaires n'ont pas le droit de le faire. En réalité, au moins 210 000 personnes vivent dans ces conditions.
– Hong Kong, capitale des Et quand le prix du mètre carré atteint de tels sommets, rien n'est laissé au hasard.
– Dans le haIl de cette banque, il a fallu de savants calculs et l'expertise d'un maître en feng shuipour shui pour positionner l'escalator au millimètre près.
– Quand le 8 est ici, et un deuxième là, ça veut dire que les gens et l'argent sont les bienvenus ici. Ça les transporte tout droit vers le haut du bâtiment.
– Une croyance ancestrale plus que jamais en vogue à Hong Kong. Son principe: la prospérité, ça se construit.
– A.-C.Coudray: En France, c'est partager les sur la route qu'il va falloir se Nouveau gros partager les mètres carrés. Nouveau gros week-end Bison futé voitèrouge ! en vacances. Bison futé voit rouge dans le sens orange territoire. gendarmes seront traquer les comportements dangereux, comme le téléphone au 7 Français sur 10 avouent le faire regulièrement.
capture