logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– 37 personnes ont été interpellées. A l'autre bout de la planète, l'inquiétude des habitants de la Louisiane, déjà durement frappée par Katrina en 2005. La tempête Barry menace de se transformer en ouragan la nuit prochaine. Les villes sont en train de se calfeutrer. On attend des rafales de vent jusqu'à Partons à Hong Kong où la maison la plus chère du monde est actuellement en vente. L'ancienne colonie britannique compte aujourd'hui 7 millions d'habitants, et de moins en moins d'espace. Les prix au mètre carré sont délirants. Là-bas, les inégalités sociales se mesurent avant tout par le logement.
– Dans son écrin de verdure, ce serait elle, la perle de Hong Kong. Sur l'annonce, "une affaire à saisir, tranquillité garantie".
Nous avons tenté de nous en approcher, alors grimpons. d'or: plus on monte et plus les prix s'envolent. Et c'est cet endroit le plus recherché: le pic Victoria. Au bout de cette allée, bien cachée, voici notre destination. Derrière ces murs, c'est tout simplement la maison la plus chère du monde. Et pour cette bagatelle, vous avez une villa assez modeste, un peu moins de 600m2 habitables. Nous avons fait le calcul. Pour 680 000E, vous pouvez vous offrir 1m2 de cette maison. Son architecture est pourtant quelconque. Ce qui est exceptionnel, c'est son terrain. Car ici plus que nulle part ailleurs, l'espace est un luxe. Dans cette ville verticale, vertigineuse, dans ses gratte-ciels, pour un petit 3 pièces avec énorme vis-à-vis, comptez 46 000E du mètre carré, 4 fois plus cher qu'à Paris. Tout aussi délirant, dans cette résidence, une simple place de parking s'est vendue 592 000E, un
capture
– C'est beaucoup d'argent, mais ça semble être la norme ici, ces prix exorbitants.
– Aucune limite dans ce Monaco version asiatique. Une mégalopole de 7 millions d'habitants en pleine pénurie de En particulier dans ce quartier populaire. rendez-vous avec cet urbaniste.
– C'est l'un des endroits où la densité est la plus forte. Pas seulement à Hong Kong, mais à l'échelle du monde entier.
– Ici, tous le savent, ne pas espérer un logement social.
capture