logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– La mère décède, son bébé d'un an est grièvement blessé et son fils, plus légèrement.
– C'est la guerre. Ce n'est pas du foot.
– A Paris, des scènes de pillage qui n'ont, là non plus, rien à voir avec le football. Avenue de la Grande armée, qu'ils soient ou non supporters de l'Algérie, ces individus ont une manière bien étrange de célébrer une qualification en demi-finale. Dans cette concession, certains n'hésiteront pas à repartir avec une moto, moteur éteint.
D'autres voleront des casques ou des blousons. Un peu plus tôt, les rassemblements avaient pourtant commencé dans un esprit bon enfant, comme ici à Lyon, et dans plusieurs villes de France. A Paris, 3 500 supporters se sont rassemblés sur les Champs-Elysées. C'est vers 23h que la situation a Ce matin, les dégâts sont importants dans ce quartier souvent pris pour cible lors des manifestations de Gilets jaunes le samedi. Les commerçants sont exaspérés.
capture
– Pendant 23 semaines, on a vidé nos magasins tous les vendredis. On était fermés le samedi. On a eu 60% de baisse de chiffre d'affaires. Et là, on est en train de recommencer?
– Beaucoup dénoncent le manque d'effectifs de police positionnés hier soir dans le quartier.
– Il y a eu, à l'évidence, un problème de sécurité hier soir. Les appels au commissariat de police du 17e n'ont pas donné lieu à des interventions rapides.
– Il n'y a pas de manque au niveau de la sécurité, mais à partir du moment où plus de 3 500 personnes se réunissent à un endroit, il est clair que se glissent au milieu d'eux un certain nombre de pillages.
– La demi-finale contre le Nigeria a lieu dimanche soir. Le dispositif policier sera renforcé au terme d'une journée du 14-Juillet qui promet d'être tendue pour les forces de l'ordre.
– A.-C.Coudray: Hier, il a sauvé son poste de ministre, mais François de Rugy a aussi promis de rembourser le moindre euro qui serait contesté. Les vérifications ont commencé. Son appartement de fonction au ministère a été inspecté cet Il s'agit de vérifier la légitimité des travaux effectués. Le ministre de l'Ecologie n'a pas reçu beaucoup de soutien de la part de ses collègues de la majorité.
capture