logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

– L'invention de Frankie Zapata pourrait bientôt propulser des militaires jusqu'à 3 000m dans les Répétition généraleà pied défilent Toutes les troupes à pied défilent sur cette piste, la petite soeur des Champs-Elysées. La chorégraphie est millimétrée, et voici le moment critique: le passage devant le président de la Répubüque.
– C'est le moment le plus compliqué du défilé. Il va falloir garder les alignements et les écartements. Avec le virage, la configuration change, donc ça devient compliqué.
– Le stress monte. Marine Huet, à l'école des gardiens de la paix, doit rectifier des petites erreurs vestimentaires.
– Ce n'est pas très droit.
– Il faut que ce soit bien droit et aligné.
– Elle rencontre une difficulté plutôt imprévue.
– Les ampoules. On est beaucoup à avoir les boots depuis peu. Le temps que le cuir se fasse, c'est compliqué.
– Tout le monde n'arrive pas à contenir son excitation, surtout habillé de cette tenue des grands
– Le plus dur pour eux, c'est le revêtement. On fait quelques kilomètres tous les jours sur du bitume, ce qui est irritant pour les coussinets. Je serai avec lui pour le jour J. Il aura une récompense après s'il a bien travaillé.
– 4 200 personnes défileront à pied dimanche. L'aboutissement de plusieurs mois d'entraînement pour quelques heures de précision ultime.
– A.-C.Coudray: Dimanche matin, avec Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau, nous vous ferons vivre ce 14-Juillet en direct. Louis Bodin et Denis Brogniart nous ont préparé quelques surpfises. Rendez-vous dès On reste sur les Champs-Elysées où l'ambiance était bien différente hier soir. Les supporters algériens sont venus y fêter la victoire de l'Algérie dans la Coupe d'Afrique des nations, un billet pour la demi-finale qui a aussi provoqué des dérapages. 2 magasins ont été totalement Une tension constatée dans plusieurs autres villes de France.
– La voiture était encastrée là.
– Il y avait du monde dans la rue à Montpellier quelques instants après la fin du match. Un homme rentre chez lui en voiture. Enervé devant cette foule, il percute une famille.