logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

– Comme ses 5 frères en cours de construction, il sera capable de tirer des missiles de croisière depuis les tubes lance-torpilles. Il pourra également embarquer sur son dos un gros caisson étanche pour déployer des commandos et leur matériel. Les marins, les futurs clients, En avant-première, visite guidée des locaux vides. Ils ont été étudiés pour accueillir des femmes parmi les équipages. Ambiance hc'est Byzance. j' l'équipage, c'est Byzance. Ventilation et prise de courant individuelle pour les ordinateurs personnels. Et surtout, aucune trace des de câbles ou des 70 OOO appareils.
– Ça ressemble à un yacht. Ça a un aspect "Je ne suis pas au milieu de tuyaux, de matériels qui fonctionnent". L'objectif est d'éviter tout cet environnement industriel, que les marins mariIOOO personnes ont déjà
– 10 O00 personnes ont déjà participé à ce programme de 9 milliards d'euros. Du coup, c'est l'attraction. S'il y a autant de monde, c'est parce que l'événement est exceptionnel. La dernière fois, plus de 11 ans pour la sortie du Terrible, le dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engins. Beaucoup ici n'ont jamais vu 5 OOOt en mouvement. Ça fait combien de temps que vous travaillez dessus?
– Depuis le début.
– Je suis arrivée la semaine dernière. C'est l'occasion pour moi de voir la sortie du bateau tant attendu.
– Quand vous parlez, vous écarquillez les yeux.
– Parce que je suis émerveillée.
– Pour la 1re fois depuis la découpe de la tôle en 2007, le Suffren voit la lumière du jour. Au bout de 16 heures de marche, il est au rendez-vous sur sa plateforme submersible. Mais le chemin est encore long avec une mise à l'eau cet été et une livraison à la marine en 2020.
– A.-C.Coudray: Cette inauguration tombe parfaitement, à 48h du défilé du 14-Juillet. Cette année encore, les troupes vont s'entraînerjusqu'au dernier Une année 2019 placée sous le signe de la coopération européenne, des blessés de guerre et des nouvelles technologies.
– En avant-première, l'image qui va sans doute marquer le défilé dimanche. L'armée est très intéressée par ce surf volant, avec 5 réacteurs.