logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

– De 40 à 250E, les piscines s'arrachent. Le gérant de cette enseigne n'avait jamais vu ça.
– Sur les 10 derniers jours de juin, nous avons vendu pratiquement la même quantité de piscines que l'année dernière sur la saison complète. C'est énorme.
– L'année prochaine, il commandera 2 fois face à la demande.
– A.-C.Coudray : La conséquence de cette baisse des prix, c'est le changement de profil des propriétaires.
– G.Pardigon : Ce n'est plus un luxe. Il y a 10 ans, moins d'un million de Français en possédaient une. Il sont 4 fois plus nombreux aujourd'hui. Alors, qui sont ces nouveaux Ils habitent de plus en plus dans le nord de la France. Ce qui est une nouveauté, c'est que ces 6 derniers mois, les ventes ont progressé plus vite dans cette partie de la France. Résultat, les piscines sont de mieux en mieux réparties sur notre territoire : 4 bassins sur 10 au Nord, 6 au Sud. La différence, c'est le type d'équipements. Au Nord, on opte plus facilement pour les piscines hors-sol. On en trouve à partir de 700E. C'est facile à rentabiliser, même avec un usage très saisonnier. Au Sud, on peut se permettre une piscine enterrée. Dimension moyenne : 32m2. C'est 8m2 de moins qu'il y a 20 On a plus de piscines, mais elles sont de plus en plus petites.
– A.-C.Coudray: En Corse, la concentration d'épaves de la Seconde Guerre mondiale est exceptionnelle. La région fut l'une des premières à être libérée en 1943.
– Elles reposent sous l'eau depuis 70 ans, tout près des plages, à 5m de fond pour certaines. Des dizaines d'épaves de la Seconde Guerre mondiale, un terrain d'exploration quasiment unique.
– C'est l'épave d'un bateau coulé
– Dans ce club près d'Aléria, 3 instructeurs s'apprêtent à emmener des clients sur l'Alcione, un ancien navire italien posé sur un fond de 34m.
– Tu la vois? Elle est
– Ce pétrolier a sans doute été torpillé par un sous-marin français.
– Le sous-marin a dû prendre ça pour une cible ennemie. Il était identifié italien, certainement. L'Italie n'était pas en odeur de