logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

– Même liesse à Paris, notamment sur les Champs-Elysées, où 3 O00 supporters de l'équipe des Fennecs se sont spontanément rassemblés. Concert de klaxons, pétards, fumigènes... La situation est restée bon enfant, avant de dégénérer vers minuit. Plusieurs personnes se sont livrées à des pillages avenue de la Grande Armée, notamment chez ce concessionnaire de motos. Des échauffourées ont éclaté entre supporters ou pseudo supporters et forces de l'ordre. Bilan à Paris: 40 personnes en garde à vue dont 10 mineurs. A Montpellier, ces débordements ont eu une conséquence tragique: un supporter de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché une famille, tuant la mère et blessant grièvement un bébé d'un an.
– L'individu, une fois qu'il est sorti de son véhicule, a vu une foule hostile se former autour de lui, certainement pour le lyncher, vu ce qu'il venait de commettre. collègues de la nuit dernière, qui ont réussi à l'extraire de cette foule et à l'interpeller.
– Ce matin, les commerçants parisiens dont les magasins ont été pris pour cible ne s'expliquent pas ces violences.
– Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mobilisé plus d'effectifs. On sait très bien que ce type de match de gens à match pousse beaucoup de gens à faire du désordre à Paris.
– La demi-finale face au Nigeria a lieu dimanche à 21h. Les autorités s'attendent à de nouveaux débordements en cas de victoire de l'Algérie et de qualification pour la finale.
– J.Legros : Liesse et débordements des supporters algériens, ce sera l'un des thèmes qu'abordera David Pujadas à 18h sur LCI canal 26. Dans la Manche, Emmanuel Macron a inauguré ce matin le Suffren, le 1er sous-marin nucléaire d'attaque construit à Cherbourg depuis plus de 10 ans. 5 autres les Une grande fierté pour les Cherbourgeois, venus nombreux assister à l'événement.
– Impossible de rater la cérémonie. Pour ces Cherbourgeois, venir
– A chaque fois qu'il y a un lancement, c'est émouvant pour moi.
– Ça fait longtemps qu'on ne fait plus de gros navire militaire comme ça en France. C'est beau à voir.