logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
–  Le spray et le diffuseur, ça ne suffit pas. C'est très localisé, c'est sur un On peut en mettre sur une cheville, mais ce sont les extrémités qui sont importantes: les bras, les chevilles, le cou.
– Mais avant de protéger son corps, tout un panel de produits existe pour empêcher ces buveurs de sang d'approcher. Dans cette jardinerie, le rayon anti-moustiques est de plus en plus fourni, depuis quelques années. Spirales, bougies, prises électriques, lampes et même des plantes répulsives.
– Vous avez le géranium citronnelle, qui éloigne les moustiques, la citronnelle de Madagascar et la verveine citronnelle.
– Mais la grande nouveauté anti-moustiques cette année, ce sont ces pièges très étudiés qui reproduisent l'odeur humaine pour attirer les insectes.
capture
– Le moustique va se diriger vers l'appareil, va vouloir toucher le corps "humain" et se faire aspirer. Il va tomber dedans.
– L'appareil, qui coûte environ 90E, permet de protéger 100m2 de jardin. Tout comme cet autre modèle, presque en rupture de stock, à Un investissement que beaucoup n'hésitent plus à faire pour être enfin débarrassés des moustiques.
– J.Legros : En ce moment et jusqu'à samedi ont lieu à Paris, sous la tour Eiffel, les Paris World Games. C'est le plus grand tournoi international sportif pour les jeunes. 10 O00 joueurs de 10 à 19 ans venus du monde entier sont réunis autour de 5 sports. Ce matin, ce sont les footballeurs qui ont pu s'affronter au pied de la Dame de fer. Lino Ventura aurait eu 100 ans le 14 juillet. Un immense acteur mais aussi un grand coeu r. C'est lui qui a créé l'association Perce-Neige qui vient en aide à près de 900 personnes handicapées mentales dans toute la France.
– C'est un atelier sport avec des "personnes pas comme les autres", comme le disait Lino Ventura lui-même. Ici, Mickaël et les autres ne s'ennuient jamais.
– On va à la piscine, on fait du cheval, de la boxe.
– Ici, c'est comme à la maison?
– Oui.
– Les deux amis nous font découvrir la résidence en pleine campagne.
capture