logo Le moteur de recherche de la télé

Dalida, discographie


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 22h45 sur France 3

capture
– Les pieds nus sur ta gondole, tu chantais la barcarolle. Tu chantais pour lui et moi. Ciao ciao bambina ! Dis-moi "Je t'aime" pour la dernière, dernière fois. Dans tes yeux tristes, tout le ciel pleure. Et moi, je pleure, pleure avec toi. Tu es "romantica", romantique et bohème. Tu t'en défends parfois, mais moi, je sais, je sais tout ça. Tu es "romantica" pour moi.
capture
– Dalida, que de souvenirs !
– Oui. Les chansons sont un peu notre mémoire. Et je reçois souvent des lettres de gens, Michel, qui me disent: "Dalida, pour nous, tu es un symbole, "parce qu'on s'est connus sur 'Come prima', "puis on s'est fiancés avec 'Les enfants du Pirée'. "On s'est marié sur 'Gondolier' " Ça me fait plaisir, parce qu'on fait partie de la vie du public, on rentre chez eux. On les viole un peu, parfois, mais ça fait plaisir. Mon Dieu, que j'aime ce port du bout du monde que le soleil inonde de ses reflets dorés ! sous les bonnets orange, tous les visages d'anges des enfants du Pirée.
Va danser toutes les danses que tu veux dans les bras de celles que tu entraînes au loin. Va sourire des sourires merveilleux pour les danseuses dont tu tiens la main. Mais n'oublie pas que ce sera toi qui conduiras ce soir chez moi. Garde bien la dernière danse pour moi. le flanc pris de poussière, le naseau écumant, les gitans sont assis près de la flamme claire, qui jette à la clairière... C'est la nuit des gitans.
capture