logo Le moteur de recherche de la télé

Dalida, discographie


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 22h45 sur France 3

capture
– ma famille pleurait. Le Caire, c'était ça. Partir pour Paris, c'était devenir une fille de joie, pour ma mère. Je ne sortais pas sans mes 2 frères. Mon départ était dramatique pour elle. Mais j'ai bien fait.
– Oui. Vous êtes une star. Si une jeune fille veut devenir chanteuse, vous lui conseillerez d'être attentive à la chance ?
– Oui.
capture
– De s'accrocher très fort?
– Oui. Mais pour tout dans la vie. On fait son destin soi-même. Gigi. Gigi entra au paradis, déconcerté, pas sûr de lui. Fallait-il seulement qu'il sourit, les anges étaient tous fous de Gigi. Il donna des galas gratuits. Les saints ont chanté toute la nuit. Il leur parla de ses amis qui, un jour, allaient rejoindre... Gigi in Paradisco ! Gigi, fais-nous un coin au paradis. Une petite place qui ressemble à l'Italie. Sing a song of long ago. Tu peux chanter en anglais, comme tu l'as toujours rêvé. Disco forever ! Va, Gigi, J'ai toujours été près de mon public. Le public peut évoluer avec l'artiste. Le public n'est pas idiot. Ça dépend de ce qu'on lui donne. Il faut le former, l'informer.
J'étais une chanteuse populaire, je le suis encore et je m'en flatte, je suis très contente. Même si je chante des chansons qui ont des textes plus forts, je reste près des coeurs des gens. Tous les mots que l'on se lance, les p'tits mots de tous les jours, on les croit sans importance, mais ce sont des mots d'amour. Les "bye-bye", "arrivederci", les "bonsoir", et cetera, les "salut", les "comment ça va ?" sont déjà des mots d'amour. Les "farewell", "on se reverra", les "merci" qu'on dit comme ça à des gens qu'on croise et qu'on ne connaît pas. les p'tit mots de tous les jours, mais ce sont des mots d'amour. L'épicier devant sa porte, qui te dit son p'tit bonjour, ne sait pas en quelque sorte qu'il te dit des mots d'amour. On n'est pas toujours bien d'accord sur la vie, mais ça ne fait rien. On se fâche un peu dans le bistrot du coin.
– Mais qu'est-ce que tu as vu ?
– Je viens de voir un chanteur.
– Tu as encore rêvé ou quoi?
– Allô ! Bonjour. Je vous la passe tout de suite. Dali, c'est pour toi.
capture