logo Le moteur de recherche de la télé

Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 21h05 sur France 3

capture
– Il ne l'instrumentalisait pas. Il voulait sa réussite, son bonheur.
– Il me connaît tellement bien, il sait exactement ce que je pense, ce que je veux. Il me soulage énormément. On a fait un pari : "Choisis des chansons sans me le dire". Nous sommes tombés exactement sur les mêmes chansons. Bruno, qu'est-ce que vous pensez ? Je la trouve triste avec ces choeurs-là. Venez avec moi.
– Elle a dit, 2, 3 ans avant qu'elle nous quitte, "S'il n'était pas mon frère, je l'aurais épousé, "lui seul me comprend." *-Et quand il arrivait, *la foule s'écriait...
– ARRIVA GIGI L'AMOROSO !
capture
– Croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse. TOUJOURS VAINQUEUR, PARFOIS SANS COEUR, MAIS JAMAIS SANS TENDRESSE. *-Partout c'était la fête quand il chantait. *Zaza, luna caprese o sole mio. Non, arrête. Chante jusqu'au bout.
– Les années qui suivent, Dalida les considérera comme les plus belles de sa vie. Elle connaît ses plus grands succès, "Il venait d'avoir 18 ans" ou "Paroles paroles" avec Alain Delon, et sur le plan sentimental, une nouvelle fois, elle est tombée amoureuse. Richard Chanfray, qui se dit la réincarnation du comte de Saint-Germain mort en 1784. Dalida dit de lui "J'aime son air romantique. "Il a souffert et il est incollable en histoire."
– Il exerce un charme au sens presque de sortilège sur les êtres, il se prétend voyant, magicien, alchimiste. Dans Paris, on se moque, mais il est reçu partout, il passe à la télé, dans la presse.
– "Est-il le comte de Saint-Germain, un acteur en mal de publicité, "un imposteur génial ou au contraire l'égal de Paracelse ?"
– Peut-être tout à la fois. Je peux faire une transmutation et vous prouver.
– Celui qui transformait le plomb en or. Au bout de 5 minutes, elle était amoureuse. Je me gênais pas pour lui dire "Qu'est-ce que tu lui trouves ?" Il était très beau. Elle était sensible à la beauté et à la jeunesse des hommes.
– Apparemment, c'est terminé. Je vais éteindre le gaz. Ça doit être chaud, je vais prendre ça comme ça.
– Lâchez-le dans l'eau.
capture