logo Le moteur de recherche de la télé

Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 21h05 sur France 3

capture
– Laquelle ? _"Je me sens vivre".
– La voilà.
capture
– Je ne savais pas pourquoi je vivais. à quoi je servais. Maintenant, maintenant, je le sais. Mes yeux ne sont faits que pour te regarder. Mes lèvres ne servent qu'à t'offrir mes baisers. Mon oreille à compter les battements de ton coeur. Et mes mains à saisir et garder ta chaleur. Et depuis lors, je me sens vivre, je me sens vivre parce que je t'aime. je me sens vivre parce que je t'aime. Parce que je t'aime. et suis aimée de toi. le public est debout et son ovation dure plusieurs minutes.
Le spectacle se poursuit et à son terme, Lucien Morisse, beau joueur ou toujours amoureux, prend Dalida dans ses bras, comme pour s'incliner devant sa victoire. Claude Sarraute écrira le lendemain dans "Le Monde" : "Dalida a retourné ses 2 000 spectateurs "comme autant de crêpes étalées dans des fauteuils." victorieuse, Dalida a néanmoins senti passer le vent du boulet et elle se sent déterminée à ne plus jamais perdre la main. Tout en poursuivant son histoire d'amour avec Jean, elle veut de nouveau se consacrer en priorité à sa carrière.
– Et suis aimée de toi !
– Elle habitait chez vous ?
– Comment un jeune peintre de 24 ans aurait-il pu loger Dalida ? Pas dans un petit studio. On habitait à Neuilly, dans un appartement, et elle m'a dit "j'ai trouvé une maison: "avec un atelier, tu vas adorer." Elle m'a emmené dans cette maison d'Orchampt.
capture