logo Le moteur de recherche de la télé

Le journal du Tour


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h50 sur France 3

capture
– Sliti pour un superbe ballon piqué. 3-0, la Tunisie qualifiée pour une demi-finale face au Sénégal, 15 ans que le pays attendait cela. Quant à l'Algérie, elle doit son salut à l'échec du capitaine ivoirien Serey Die dans la séance des tirs au but. L'Algérie jouera en demi-finale dimanche soir contre le Nigeria.
– Et c'est tout le peuple algérien qui rêve maintenant d'aller chercher une 2e Coupe d'Afrique des nations. Regardez ces scènes de liesse hier soir à Paris après la qualification des Fennecs. Mêmes scènes de joie à Marseille. Soirée malheureusement ternie par des incidents, 74 interpellations et un terrible drame à Montpellier: une femme est décédée, percutée par un véhicule lors des célébrations de la victoire algérienne. Ne bougez pas, dans une minute, "Le Journal du Tour" vous dit tout sur la 7e étape entre Belfort et Chalon-sur-Saône. A tout de suite...
– Bienvenue dans "Le Journal du Tour", 7e étape aujourd'hui, la plus longue de ce Tour de France 2019. qui a perdu hier son maillot jaune pour 6 secondes seulement, une étape de transition. Un profil idéal pour les sprinters, alors que s'est-il passé entre
capture
– Caleb Ewan, il est où? Viviani semble très bien placé, Sagan est pas mal...
– Encore Sagan, un remake d'avant-hier? "Attends, sois patient et muet, mais si la peine en nous diminuait, rugit pour rappeler son devoir à la France", message adressé au lion de Belfort en période difficile... 7e étape, la plus longue, 230 kilomètres entre Belfort et Chalon-sur-Saône pour 174 coureurs encore en course. Parmi eux, trois Français aux fortunes diverses.
– Je vais essayer de récupérer un peu, je ne vais pas essayer de prendre le maillot avec les bonifications, ce n'est pas comme ça que j'aime faire le vélo. Il y a un gros week-end qui arrive et je ne suis pas très loin donc il y a de belles choses à faire encore.
– Thibaut Pinot, même ambition, se projette lui aussi vers l'avenir à court terme.
– Quand il y a 230 kilomètres, on ne parle jamais de récupération! On va passer une longue journée sur le vélo donc éviter les pièges, rester concentré, demain il y aura une grosse étape donc il faut essayer de s'économiser. défaillance et réagir.
– Dure je sais pas, lucide en tout cas. Les classements sont là, mes jambes d'hier étaient bien lourdes... Il ne faut pas faire la politique de l'autruche, il faut être franc, quand ça va bien il faut le dire mais quand ça va mal comme hier il faut être lucide avec soi-même et se mettre un gros coup de pied aux fesses pour repartir de l'avant.
capture