logo Le moteur de recherche de la télé

Vu


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 3

– Pour nos concitoyens, l'Assemblée est trop souvent le symbole de l'opacité, du secret et du règne de pratiques exceptionnelles ou dérogatoires. Il faut que notre institution entre pleinement dans la règle commune. Cette législature devra instaurer l'égalité entre les citoyens et les parlementaires.
– 9 lettres.
– Affabu le r.
– 300 euros.
– Il n'y a pas de vin millésimé, là.
– Non, je préfère l'eau. Contrairement à ce qu'essaient de faire croire certains, je ne suis ni un connaisseur ni un amateur de grands vins.
– La polémique rebondit. Mediapart affirme qu'à son arrivée au ministère de l'Ecologie, F.de Rugy a rénové l'appartement privé. Des travaux de confort, selon le site, qui publie ces photos avant travaux. F.de Rugy riposte et précise le montant de chaque poste.
– Des travaux justifiés, par le cabinet du ministre, par un état vétuste de l'appartement et la nécessité d'employer des artisans qualifiés pour intervenir dans le ministère. Le cabinet fournit d'ailleurs ces autres clichés pour expliquer la réfection des sols et des murs. Une version contredite par l'entourage de N.Hulot, lui-même ancien ministre de la Transition écologique, qui bénéficiait donc du même logement.
– Pour être très honnête, j'ai à peine lu les réponses de F.de Rugy. Je crois qu'il a toujours été attaché à la transparence.
– Cathy Thomas en est convaincue: l'Etat n'a rien fait pour protéger sa soeur Isabelle et ses parents. Il y a 5 ans, ils ont été tous les 3 assassinés par l'ex-compagnon de sa soeur, malgré les plaintes pour violences, les multiples mains courantes.
– La mort de V.Lambert à 42 ans, 9 jours après l'arrêt des traitements. 10 ans de bataille judiciaire. Les avocats de ses parents dénoncent un crime d'Etat. Le Vatican fait part de sa douleur et qualifie la mort de V.Lambert de défaite pour notre humanité.
– Autre révélation de Mediapart: la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, a conservé, lorsqu'elle était préfète, son logement social pendant 12 ans sans y habiter. Sanction immédiate: elle a remis hier soir sa démission à la demande de F.de Rugy.