logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 19h30 sur France 3

capture
–  Parachute en surface!
– Les scientifiques cherchent à savoir si le réchauffement climatique affecte cet écosystème des grands fonds.
– Si la température augmente en surface, l'eau va se réchauffer également au fond, l'eau chaude va aller de plus en plus profond et atteindre ces animaux qui sont fixés et ne peuvent pas se déplacer, donc si la température monte, ils vont tout simplement mourir, ils ne pourront pas partir ailleurs.
capture
– Les grands fonds sont-ils le sanctuaire de la Méditerranée? Il reste encore 15 jours et de nombreuses expériences scientifiques à l'expédition pour le prouver.
– L'attaquant vedette des Bleus, Antoine Griezmann, 28 ans, est un nouveau joueur du FC Barcelone. Le club catalan a payé les 120 millions d'euros de sa clause libératoire à l'Atlético Madrid. L'arrivée du Français intervient en plein feuilleton sur un éventuel retour de Neymar qui veut quitter le PSG. Cet été, nous allons vous faire découvrir des festivals étonnants. Le premier de la saison se passe sur l'eau avec un piano en pleine nature. Le piano du lac existe depuis six ans et sillonne la France chaque
– Quelques notes jazzy dans un décor champêtre. Ce piano a pris ses quartiers d'été, presque les pieds dans l'eau, mais comment cet instrument imposant est-il arrivé jusqu'ici? Avec quelques cordes et un peu de muscles, les pianos peuvent se révéler voyageurs, surtout celui de la compagnie piano du lac, qui ce jour-là se pose à Varzy, près de Nevers. La pianiste Cécile Wouters et la chanteuse Evelyne Zou tentent de domestiquer ce piano fugueur. Un drôle de piano qui a tout l'air d'un bateau avec son flotteur, sa rame et son ancre... Jouer du piano sur l'eau peut d'ailleurs révéler des surprises.
– Samedi dernier, je me suis fait pincer les jambes par une écrevisse Pendant que je jouais!
– Du coup, elle a sorti les jambes du piano d'un coup!
– Pour l'instant, la plage appartient encore aux enfants, mais le piano n'a pas dit son dernier mot. A l'entrée du concert, des photos de claviers déglingués préparent le spectateur à un spectacle plutôt déglingué lui aussi.
capture