logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 19h30 sur France 3

capture
– Ce sous-marin nucléaire d'attaque à propulsion nucléaire, baptisé "Suffren", est le premier d'une série de six. Particularité: il pourra naviguer en autonomie pendant 70 jours et à L'élite de la Marine nationale défilera sur les Champs-Elysées le 14juillet. Nous avons assisté, très tôt ce matin, aux dernières répétitions avec exosquelettes, robots et drones de toutes tailles...
– Quand la réalité rattrape la fiction... Voilà à quoi pourrait ressembler le soldat de demain: un homme propulsé dans les airs. française a présenté cet engin qui pourrait bien un jour équiper nos forces spéciales. L'appareil est en phase de test. Phase de test aussi pour cet exosquelette, une sorte d'armure qui assiste le militaire dans le moindre de ses mouvements. Sa force et son endurance en sont décuplés.
– Ça prend en premier, avant les articulations, ça protège vraiment. Ça apporte une poussée pour se relever. Ça aide aussi pour les charges parce qu'en mission, l'un des ennemis du fantassin, c'est le poids.
capture
– La guerre du futur se fera aussi avec l'aide de ces robots Le grand public a découvert Colossus, c'est lui que les soldats du feu avaient envoyé à l'intérieur de Notre-Dame le soir de l'incendie. D'autres servent à la reconnaissance de terrains hostiles ou encore au déminage.
– Plutôt que l'opérateur soit obligé de s'approcher du système suspect, il enverra le robot et sera en mesure de déposer une charge pour le neutraliser tout en restant protégé.
– L'armée doit lutter contre l'attaque des drones de l'ennemi avec ces armes de brouillage et de destruction, mais aussi développer ses propres appareils. Des drones de combat et des drones de repérage miniature.
– Ça sert à faire de la reconnaissance pour des troupes qui seraient au sol. Aussi pour reconnaître un engin explosif.
– Le but aujourd'hui est de réduire la vulnérabilité de nos soldats en opération, ces nanotechnologies vont nous offrir la discrétion acoustique et visuelle donc l'efficacité et la réactivité pour le chef tactique.
– Et même les blindés ont fait peau neuve: des capteurs, des brouilleurs, pas moins de six ordinateurs à bord et des armes pilotables depuis la cabine.
capture