logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 19h30 sur France 3

capture
– La polémique autour de François de Rugy... Le ministre de la Transition écologique a montré toute sa colère aujourd'hui mais aussi son émotion après les informations révélées par la presse. Sous pression, le numéro deux du gouvernement répète qu'il ne démissionnera pas et qu'il a le soutien d'Emmanuel Macron...
capture
– Le feuilleton de Rugy-"Mediapart" délivre chaque jour un nouvel épisode. Le plus récent, celui de l'appartement relevant du dispositif Scellier à vocation sociale que le ministre, alors député, occupe depuis 2016. Logement qu'il loue près de Nantes, pour recevoir ses enfants depuis sa séparation.
Eléments reprochés: ses revenus au-dessus du plafond autorisé et ce logement qui doit être sa résidence principale, ce n'est pas le cas. Documents à l'appui, sur les réseaux sociaux, il dit ne pas être au courant de la nature du logement. C'est la contre-attaque d'un ministre un peu à cran.
– Je suis très en colère quand je lis un article qui prétend que j'occupe un logement social! Jamais de toute ma vie je n'ai demandé un logement social. J'ai loué un logement suite à une séparation, je n'ai jamais profité indûment d'un logement social. Je donne toutes les preuves à "Mediapart"!
capture