logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 19h30 sur France 3

capture
– Madame, Monsieur, bonsoir. Dans l'actualité: les calanques et plusieurs massifs dans le Var et les Bouches-du-Rhône sont fermés au public en raison d'un risque très sévère d'incendies. Le ministre de l'Intérieurjuge "inacceptable" les incidents en marge de la victoire de l'équipe de foot d'Algérie hier soir. 74 personnes ont été interpellées. Des débordements marqués par un drame à Montpellier. Le dispositif de sécurité sera renforcé ce dimanche, nous dira Clément Weill-Raynal. La colère et l'émotion de François de Rugy mis en cause par la presse. Il assure qu'il ne savait pas qu'il avait loué un logement social près de Nantes.
Les derniers préparatifs du défilé du 14 juillet avec des hommes volants, des exosquelettes et des drones. Le visage d'une armée convertie aux nouvelles technologies. Enfin, nous assisterons au festival Le piano du lac qui va sillonner la France cet été pour rencontrer un public avide de musique et de nature. C'est le début de l'été et d'ores et déjà, la sécheresse, les risques d'incendies sont très importants dans de nombreuses régions. Avec le 14 juillet, les feux d'artifice seront placés sous haute surveillance. La situation est plus critique encore dans le Var et les Bouches-du-Rhône où le niveau d'alerte incendies est passé au
capture
– Le mistral s'est levé sur le Parc naturel des Calanques, déjà très canicule précoce cet été. Plus question d'accéder aux sentiers, même à pied, le risque d'incendies est trop fort. Une déception pour ces vacanciers.
– Si on ne peut pas y aller, on va faire demi-tour gentiment et puis tant pis, ce sera pour une autre fois.
– Chaque année, il y a d'énormes incendies. Il y a deux ans encore, on a vu des incendies tellement énormes que de la fumée est rentrée dans Marseille. Les événements comme ça, on n'a pas envie d'en revoir.
– Des calanques aux Alpilles, plusieurs zones forestières des Bouches-du-Rhône sont interdites d'accès.
Dans le Var, sept massifs sur neuf sont en alerte rouge aux incendies et demain le Vaucluse sera à son tour concerné. Même en dehors de ces zones, les départs de feu se multiplient depuis quelques jours.
capture