logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– Bonsoir à tous. La fin de semaine, le week-end, le vendredi. Le 12 juillet, j'ai une pensée pour tous ceux qui sont en vacances. J'espère que vous profitez bien et que vous vous reposez bien. Une pensée aussi pour ceux qui ne sont pas en vacances. Merci à nos amis du public d'être avec nous ce soir, avec une belle ambiance à la clé. J'espère que vous allez trouver plein de bonnes réponses. Si vous en trouvez plein, n'hésitez pas à passer les sélections, on vous attend. Vous passerez un bon moment ici. On retrouve notre champion, 2 victoires déjà pour Arnaud, du Doubs. Bonsoir. Les victoires commencent à s'enchaîner, pas mal.
– Tout doucement.
– A chaque fois, c'est toujours un effort. Ça ne s'attrape pas comme ça. Ça demande de l'énergie et de la concentration, des connaissances, de la culture et vous n'en manquez pas. Arnaud, Mathay, dans le Doubs. Comment appelle-t-on les habitants du Doubs?
– Les Doubistes ou les Doubiens. Au féminin, Doubiennes et Doubistes aussi, j'imagine. Bravo pour ce parcours, j'espère qu'il va se poursuivre. Avec Arnaud ce soir, voici 3 nouveaux candidats. Accueillons Jean-Patrice, de l'Essonne. Passionné de musique live. Jordan, de Lyon. Sa passion, c'est le cinéma. Et Dominique est avec nous ce soir, de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Passionnée de littérature entre autres choses. Bonsoir à tous. Bonsoir Jean-Patrice. Comment ça va?
capture
– Merci d'être avec nous ce soir. Je disais que vous étiez passionné notamment de musique live. J'ai la liste des concerts géniaux auquel Jean-Patrice s'est rendu, les plus grands. Dire Straits, Joe Cocker, Paul McCartney, Tina Turner, Elton John, quoi encore?
– Clapton?
– Oui.
– Des Français aussi, ou pas?
– Oui, Eddy Mitchell.
– Je vois un petit Johnny Hallyday à l'Olympia en 1965. Vous l'avez vu en 65, il était tout jeune.
– Oui, moi aussi.
– Ça donnait quoi, Hallyday en 65? C'était déjà quelque chose.
– Je vois que vous avez manifestement un vrai goût et un vrai plaisir de la musique live, les concerts.
– La musique pop rock. De la bonne musique. Jean-Patrice, bonne chance.
capture