logo Le moteur de recherche de la télé

Slam


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 17h30 sur France 3

capture
– La finale du vendredi juste avant le "Grand Slam" du dimanche, avec les plus grands champions. Deux choses à vous dire. D'abord, la nouveau "Slam Magazine", les enfants, pour vous amuser pendant les vacances. Y a des grilles, des dessins, des jeux des 7 erreurs, etc. Jacques, êtes-vous prêt pour la finale ?
– Avant, il y a le grand jeu de l'été pour vous à la maison. On vous fait gagner 15 000E qui seront versés sur votre compte en banque si vous êtes le gagnant ou la gagnante. Peut-être 15 000E pour vous, pour vous payer des vacances de rêve ou changer de voiture. Ou payer des vacances à toute la famille.
– J'ai encore un petit truc à vous dire. Pour votre 3e finale, un cadeau.
– Un week-end en Normandie pour profiter du spa thermal. A Bagnoles-de-l'orne, vous trouverez tout pour être bien.
– Vous allez vous baigner et vous reposer. Voici donc la 3e finale du champion. C'est par là. La grille arrive, le thème est ici,
– Pas de 9, aujourd'hui? Je suis presque déçu. Un peu. Quoi qu'il arrive, on se retrouve lundi pour un nouveau "Slam". Vous étiez doué en histoire ou pas ?
capture
– Géo ?
– Encore moins.
– C'est la Révolution. française. "La Révolution en quelques mots". On est en 1789, donnez-moi les termes liés à la Révolution. Y a des termes incontournables. Il m'en faut 7. C'est parti ! Bonne chance, champion.
– 5 : Bastille.
– La prise de la Bastille.
– 3 : Terreur.
– En 1 zcocarde.
– La cocarde tricolore.
– En 7 : reine. 30 secondes. Le 4, peut-être ?
– Le citadin ?
– Non, c'est pas "citadin". Allez, Jacques ! C'est fini. 300E. C'est dommage que le 4, vous ne l'ayez pas eu. Avec "cit...". Pas d'idées ?
– Citoyen.
capture