logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  Ljalabert: Quand on est devant, on voit tout ce qui se passe. Dans beaucoup de professions, le temps de travail, c'est 8 heures. En cause, il y a 4 ou 5 heures à être concentré. C'est difficile d'être concentré tout le temps. Il est bien entouré par ses coéquipiers. Rouler devant, ça peut avoir un avantage, celui de ne pas On est bien concentré. Mais c'est aussi être dans le vent. Il y a ce vent de 3/4 face, aujourd'hui. Quand on est aux alentours de la 50e position, on est quand même à l'abri. C'est moins compliqué que quand on est devant. Sur une étape aussi longue, on y laisse de l'énergie. Au-delà de ça, c'est une très bonne attitude. Ça veut simplement dire que T.Pinot est dans la peau d'un des favoris du Tour. Avec son équipe, il roule devant et tout le monde le respecte. On ne va pas leur contester cette position.
– Nicolas Geay : Et c'est nouveau. Ce n'était pas le cas les autres années de le voir aussi bien placé. Il y a 2 jours, pour l'étape du sprint, dans les 20 derniers kilomètres, il était toujours dans les 10 premiers avant le sprint. On n'a pas vu ça si souvent que ça.
capture
– Marion Rousse : Il s'est déjà fait piéger sur certaines étapes, notamment une étape de pavés sur le Tour. Il avait malheureusement été victime de problèmes mécaniques. T.Pinot sent qu'il est à 100 % de sa forme. Mais c'est clair qu'à 163 km de l'arrivée, en 50e position, vous êtes aussi bien que devant.
– Nicolas Geay : Thierry est à côté de P.Mauduit, nouveau directeur sportif de T.Pinot.
– Thierry Adam : Philippe dit toujours des choses vraies. On dit beaucoup de bien de T.Pinot depuis le début du Tour. Vous lui avez demandé, aujourd'hui, d'être bien devant?
– Philippe Mauduit : On a vu dès le départ une chute de T.van Garderen, assez lourde. Ils étaient 4 ou 5. On sait que dans des journées longues comme ça, il y a beaucoup de déconcentration. Ce serait dommage de prendre des risques inutiles.
capture