logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

– Il reste 166 km dans cette étape de 230 km, la plus longue 2 courageux sont partis à l'avant dès le début. Ils sont amis dans la vie, mais pas coéquipiers. Y.Offredo et S.Rossetto sont les échappés du jour. Je ne sais pas ce qu'ils se racontent. On va les écouter.
– Marion Rousse : S.Rossetto disait: "Ce serait bien qu'on ait de la musique."
– Nicolas Geay : Je crois que ça n'existe
– Marion Rousse : Ils trouvent le temps long.
– Nicolas Geay : Derrière, ça roule toujours. Les équipes de sprinteurs de Deceuninck-Quick Step pour E.Viviani, notamment. Ils ne laissent pas l'écart augmenter. On va retrouver T.Adam à l'arrière.
– Thierry Adam : Je suis à côté du maillot blanc, E.Bernal. Je suis bien à l'arrière du peloton. Les maillots distinctifs ont eu la même idée. Ils se sont arrêtés sur le bord de la route pour faire leur pause pipi. C'était amusant de voir les 3 maillots distinctifs, jaune, On ne laisse pas son leader seul. On laisse un équipier près de lui pour ne pas le mettre dans la galère. Ça fait partie de la routine. Le peloton est encore assez allongé. Ça fait vite 250 m. On est sur un parcours vallonné. Le plat, ce sera pour la fin. Il y a un peu plus de nuages que tout à l'heure. L'élément important reste le vent. On est à l'abri, là, mais quand on est sur des plaines qui ne sont pas boisées, le vent Ça ne va pas décorner les boeufs, mais c'est important en cyclisme. Alors que... Il me semble qu'un coureur sort du peloton.
– Nicolas Geay : Ah! Nous allons être vigilants. Encouragements. Et si c'était T.Pinot? Je ne sais pas pourquoi je dis ça...
– Ljalabert: Suspense...
– Nicolas Geay : Nous attendons. Je crois pouvoir confirmer ce que vient de dire T.Adam. Thomas, vous le voyez?
– Marion Rousse : Il a quelques mètres d'avance. Il attend.
– Ljalabert: Il a fait la descente, il s'est fait plaisir. Il a pris une vitesse max. Il a le sourire.
– Nicolas Geay : Laurent, quand on regarde les 1res positions du peloton, vous avez vu comment T.Pinot est tout le temps devant, même sur une étape où il n'y a pas de stress. Ils sont vraiment devant. On n'avait pas l'habitude de voir T.Pinot courir comme ça.