logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Il est dans les clous. On va essayer de se concentrer pour lui.
– Nicolas Geay : On parle de M.Matthews. Il s'est préparé pendant des mois pour travailler pour T.Dumoulin. T.Dumoulin est forfait sur ce Tour suite à sa blessure sur le Giro.
– Franck Ferrand : Ce village se trouve juste au bord de la falaise. Il est traversé par un petit ruisseau, qui finit en cascade. 40 m de cascade pour rejoindre les gorges du Lison. La cascade n'est pas très nourrie.
– Marion Rousse : Aujourd'hui, ce serait tout pour le sprinteur.
– Nicolas Geay : L'équipe Sunweb n'est pas là.
capture
– Marion Rousse : Sans T.Dumoulin, ça change tout. Il est tombé sur le Giro. Il a fait sa réapparition sur le Critérium du Dauphiné. A la fin, il a dit qu'il n'était pas à 100 % et qu'il préférait ne pas s'aligner sur le Tour. Un Tour de France, c'est tellement compliqué. C'est déjà une galère.
– Nicolas Geay : Ça fait un grimpeur en moins. P.Roglic n'est pas là non plus.
– Marion Rousse : Il se sentait fatigué. Il a préféré ne pas s'aligner
– Nicolas Geay : C.Froome non plus, grièvement blessé sur le Dauphiné après une chute très violente et assez grave lors de la reconnaissance du contre-la-montre. Fracture ouverte du fémur, multiples fractures, notamment des côtes. L'Anglais a quitté l'hôpital de Saint-Etienne il y a quelques jours. Il regarde le Tour de la maison.
– Ljalabert: Ils ont encore perdu du terrain, les échappés.
– Nicolas Geay : Ça descend fort.
– Ljalabert: Ils ont peut-être un peu levé le pied. Si ça descend, c'est que ça monte de l'autre côté. Il y avait du relief. Ils n'ont pas le loisir d'être relayés. Ils ne sont que 2. A l'arrière, J.Alaphilippe fait le pitre. Il aime bien rigoler. Il fait partie des coureurs qui s'amusent sur le vélo.
– Nicolas Geay : On s'était habitués à le voir en jaune!
– Ljalabert: Oui, on s'habitue facilement à cette couleur. C'est un plaisir de voir ce maillot jaune. On n'a pas beaucoup vu G.Ciccone, aujourd'hui.
– Nicolas Geay : Y.Offredo et S.Rossetto ont fait leur entrée dans la côte de Nans-sous-Sainte-Anne, côte de 4e catégorie. Thomas, l'écart est passé sous les 3 minutes.
capture