logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Ce n'est pas encore le moment. On voit G.Moscon. T.Pinot est juste derrière. C'est l'occasion d'aller voir T.Adam. Comment on va T.van Garderen, qui a chuté lourdement tout à l'heure? Apparemment, on a perdu Thierry...
– Thierry Adam : Je suis de retour. T.Voeckler parle tout le temps, même en dehors de l'antenne. Forcément, je ne vous entends pas. Tout ça pour me dire que lui aussi va s'arrêter sur le bord de la route comme les coureurs.
On est en début d'ascension. Le revêtement a été refait, comme souvent sur le Tour. C'est à l'ombre. Il y a un peu de soleil qui apparaît. Il fait chaud. Ce n'est pas la canicule qu'on a connue juste avant de partir sur le Tour, mais il fait suffisamment chaud. C'est agréable. Je pense que les coureurs profitent de ces moments-là aujourd'hui. La vitesse n'est pas très importante. Aujourd'hui, c'est plus une étape de liaison pour aller d'un point à un autre qu'autre chose.
capture
– Nicolas Geay : C'est ça. A l'image, ily a J.FuglS3nQ- Il a perdu 7 secondes hier seulement sur G.Thomas. On n'en parle pas beaucoup depuis sa chute le 1erjour. Mais le Danois est là.
– Marion Rousse : Il tient son rang. Il est 11e au général. Il n'est pas très loin de G.Thomas. Il est tombé lors de la 1re étape.
On était un peu inquiets et on a été très vite rassurés lors du contre-la-montre par équipe. Il a été en mesure de rouler à un bon tempo et de prendre les relais. Tout va bien du côté physique. Hier, il a tenu son rang. J.Fuglsang sera encore un des prétendants à la victoire finale, après sa saison incroyable cette année. On a l'impression qu'il a passé un cap.
– Nicolas Geay : 2e de la Flèche wallonne et 2e de l'Amstel. Il a passé son printemps avecJ.Alaphilippe. Hier, il n'était pas loin du Français.
– Marion Rousse : 2e à 9 secondes de G.Thomas.
capture