logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– On a parlé de la piste. Laurent évoquait C.Evans ou A.Vuillermoz, qui ont fait P.Sagan était présent lors des derniers Jeux de Rio. Il avait fait le choix audacieux Il avait mis tout le monde en panique. Il était parti de la dernière ligne, car il n'avait pas eu de points en Coupe du monde de VTT. Après le premier virage, il était déjà 3e. Il a eu 2 ennuis mécaniques. P.Sagan a commencé par le VTT. Il a été champion du monde junior. Il adore cette discipline.
– Marion Rousse : J.Fuglsang, également.
– Nicolas Geay : De nombreux coureurs pratiquent cette discipline l'hiver, comme T.Pinot, R.Bardet. La plupart des coureurs s'amusent sur le VTT et se préparent.
capture
– Marion Rousse : C'est comme la piste, ça fait travailler les intensités. Quand vous ne prenez que le vélo de route, il peut y avoir une lassitude. Ça devient un peu la même chose. Il n'est pas rare qu'un coureur professionnel prenne son VTT pour se faire quelques séries dans les sous-bois.
– Nicolas Geay : Nous sommes dans la côte de Nans-sous-Sainte-Anne, classée en quatrième catégorie. On va rejoindre Thomas dans cette côte.
– Thomas Voeckler : Sur un bitume...
Il faut que je fasse attention! Un bitume parfaitement refait. C'est la magie du Tour. Quand la route est nickel comme aujourd'hui, ça veut dire qu'elle a tout juste été refaite. Les 2 coureurs continuent leur petite croisade. Je voulais revenir sur les stages en altitude. Je voulais prendre un peu le contre-pied de N.Geay. Thibaut a été en altitude au mois de février. Mais je crois qu'il n'y est pas retourné juste avant le Tour. Il a repéré à La Planche des Belles Filles. Mais il n'est pas retourné en stage d'altitude.
– Marion Rousse : Il a fait un stage itinérant, pour être précis.
– Nicolas Geay : Dans les Alpes. Vous avez tout à fait raison, comme d'habitude, Thomas. Je ne peux que vous donnez raison. Ensuite, il est allé repérer certaines étapes du Dauphiné, et l'étape notamment de Val Thorens.
– Nicolas Geay : La 7e étape du Tour. Il reste 136 km à parcourir. Les 2 hommes de tête sont toujours c'est S.Rossetto et Y.Offredo. J'avais anticipé tout à l'heure en disant qu'on était dans la côte de Nans-sous-Sainte-Anne.
capture