logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– C'était destiné à un collectionneur privé. Il y avait un rideau devant le tableau. Petit à petit, le tableau est devenu de plus en plus célèbre. En 1995, il est entré dans les collections du musée d'Orsay. On l'a exposé à tous les publics. 25 ans plus tard, on le reproduit en très grande dimension dans un champ. C'est inouï. On l'a fait de façon anamorphique. Quand vous êtes sur la passerelle qui permet d'observer l'oeuvre, vous la voyez dans ses proportions normales.
Courbet est devenu un grand artiste. Il a eu beaucoup de mal à se faire reconnaître. Il faut attendre la révolution pour que cet artiste d'Ornans ait le droit d'exposer ses toiles au Salon de Paris. On pense au tableau "Les Baigneuses", notamment. Il y a une force chez Courbet qui est extraordinaire. Il faudrait aussi parler de la dimension politique du personnage et de son rôle dans la Commune.
capture
– Nicolas Geay : Les 2 hommes de tête sont dans la côte de Chassagne-Saint-Denis. Ivan Clolus est le patron des équipes de France de VTT. On va vous parler des championnats de France de VTT. Ce sera diffusé le 25 juillet à 10h sur France Télévisions. Ce sera commenté par Pierre-Etienne Léonard, notamment.
Il y aura du cross-country, de la descente. Chez les femmes, P.Ferrand-Prévot revient très fort. Lors de la dernière manche de Coupe du monde, elle a mené quasiment toute la course. Elle est finalement arrivée 12e. Elle revient presque pile au bon moment, à un peu plus d'un an des J0 de Tokyo. Elle ne choisira que le VTT.
– Marion Rousse : C'est vrai qu'elle a connu des saisons compliquées. Elle s'est fait opérer en début d'année. Elle est revenue petit à petit à son plus haut niveau, elle a tenu son rang. Elle se dévoue maintenant au VTT.
capture