logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Nicolas Geay : Bonjour à toutes et à tous. Très heureux de vous retrouver pour vivre la 7e étape du Tour de France entre Belfort et Chalon-sur-Saône. 2 hommes sont en tête depuis le départ de cette étape: Y.Offredo et S.Rossetto. Les 2 amis sont partis dès le km 0 dans une sacrée aventure.
– Ljalabert: Ils savaient à quoi s'attendre. L'étape était longue. En partant dès le 1er km, ils savaient qu'ils auraient une journée difficile. Ils évoluent à une moyenne Le terrain est vallonné. Ce sera plus plat dans la partie finale de l'étape. Le peloton, c'était la grosse inconnue. Quel crédit le peloton allait-il leur accorder?
capture
– Nicolas Geay : On va voir nos 2 motos. On revoit cette petite image. T.Voeckler, vous nous disiez que vous demanderiez à Y.Offredo ce qu'il pensait de cet écart inchangé. On est descendu à 4'30. Ça ne doit pas ravir Yoann.
– Ljalabert: Thomas fait grève...
– Nicolas Geay : Thomas, vous nous entendez?
– Marion Rousse : Il se ravitaille.
– Nicolas Geay : On va voir Thierry à l'arrière. Si vous n'étiez pas avec nous tout à l'heure, sachez qu'il y a eu une chute du dossard 97, qui a repris sa place au sein du peloton. C'est T.van Garderen.
– Thierry Adam : C'est un peu comme ça depuis le début de cette étape. C'est vallonné. Ça monte et ça redescend. Tout à l'heure, on a même vu un col de 4e catégorie. A côté, ce n'est pas très plat. T.van Garderen a été victime d'une sévère chute après un rond-point dans une entrée de village avec un rétrécisseur qui était bien indiqué, mais malheureusement, il a été surpris.
Il a fait un plongeon sur le bitume. Il a pris des antidouleurs et s'est fait soigner la pommette. Il était râpé un peu partout sur les mains et les genoux. Pour l'instant, il profite de cette vitesse du peloton. Un peloton très concentré, qui profite de cette vitesse C'est bien en récupération d'hier. Rien de spécial à signaler. Ceux qui avaient des bobos en début de semaine les ont soignés. C'est une étape de transition.
capture