logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Ce serait l'occasion pour lui de marquer des points. Je ne veux pas de B.Cosnefroy, de Y.Offredo. Je veux le quiz, c'est tout! Priorité aux coureurs, bien entendu. On se fera une joie de leur poser à chacun une de mes questions, vu l'heure à laquelle on va arriver.
– Nicolas Geay : Je crois que demain, il y aura encore du lourd du côté de "Vélo club", avec T.Pinot et un certain maillot vert qui vient de Slovaquie, Marion...
capture
– Marion Rousse : J'hésite... P-Sagan!
– Nicolas Geay : Il nous fera le plaisir et l'amitié de venir à nouveau. Je crois qu'il aime beaucoup venir. L'an dernier, il avait été très content de venir et de parler avec nous. Il est très dispo, à chaque fois.
A chaque fois, il est disponible et souriant. C'est pareil avec le public. Il n'y a pas que P.Sagan. L'ensemble des coureurs le sont toujours. Thomas, on voit le directeur sportif de l'équipe Wanty-Groupe Gobert. Il n'y a plus que 3'30 d'avance. Quelles sont les consignes? Ils ne peuvent plus reculer.
– Thomas Voeckler : L'écart va remonter un peu. Le terrain a fait que. Je pense que ça va s'arrêter au niveau du peloton pour un petit besoin naturel. S.De Neef n'a pas grand-chose à dire à Y.Offredo. La situation est simple. Yoann est un coureur d'expérience. Il a été ravitaillé. C'est primordial, de se ravitailler en solide. Ils échangent des banalités. Mais il n'est pas là à l'encourager. Ce sera le cas dans le final. Encouragements.
– Franck Ferrand : Nous traversons Ornans, la petite Venise comtoise, sur la Loue.
Nous célébrons le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet. Regardez cette extraordinaire puissance dans une peinture presque tellurique. C'est extraordinaire, complet. Il avait fait le petit séminaire. Son père était un gros propriétaire de la région. Ce dernier voulait qu'il fasse des études de droit. Il va à Paris et il fréquente plus les ateliers de peintres. On voit le pont peint par Courbet. A partir de 20 ans... C'est étonnant! On parlait de Pierre Duc, l'artiste qui réalise des espèces de land art, de dessins végétaux. Vous avez ici le labyrinthe végétal en forme de dinosaure, et à côté, la reproduction de "L'origine du monde", tableau de 1866.
capture